Communication

L’ESSNA lance un site web dédié aux protéines

protéines
Océane
Écrit par Océane

Les protéines connaissent aujourd’hui un succès sans précédent chez les sportifs et, il faut dire que l’offre des produits hyper-protéinés est en plein boom. Cet ingrédient représente désormais le plus gros volume de ventes dans l’industrie de la nutrition sportive. L’ESSNA (European Specialist Sport Nutrition Alliance) a donc jugé, plus que jamais, indispensable d’informer et d’éduquer le public sur le sujet. Pour cela, elle met en place « Watch your protein» : une nouvelle ressource en ligne qui surveille et conseille les consommateurs sur les derniers produits protéinés liés à la nutrition sportive.

Une mine d’informations vérifiées et centralisées

Le site web ressence et décrit les différentes sources de protéines, les avantages de chacune, comment les protéines devraient être consommées, comment lire l’étiquette d’un produit à base de protéines et donne des conseils sur les dosages.

Le plus de cette ressource ?  Elle indique également où acheter les protéines et comment éviter les produits illégaux qui pourraient poser un risque pour la santé publique. Une information non négligeable quand on sait à quel point l’industrie de la nutrition sportive est vulnérable aux produits illégaux…

En effet, au cours des cinq dernières années, plus de 400 cas de produits de nutrition sportive ont été jugés non conformes en induisant les consommateurs en erreur ou en incluant des substances dopantes interdites !

Une alliance qui se veut rassurante

Les membres de l’ESSNA adhèrent à un code de conduite strict qui exige une conformité totale à toutes les réglementations de l’industrie. L’alliance incite donc le public à rechercher cette certification lors d’un achat et met à disposition une liste de leurs membres sur leur site internet.

Elle veut s’assurer que le public comprend ce qu’il consomme et comment il peut rester en sécurité tout en le consommant. Une façon aussi de promouvoir les protéines et de préserver leur réputation en mettant fin aux idées reçues.

Dr Adam Carey, président de l’ESSNA affirme d’ailleurs que « Le public n’a pas à s’inquiéter lorsqu’il achète des produits protéiques et doit comprendre que sa sécurité et sa santé est la priorité numéro un de l’industrie. Mais plus que cela, nous voulons un public informé. »

Une ressource qui se veut, certes, éducative, mais qui défend également les intérêts généraux des acteurs du marché de la nutrition sportive.

Pas étonnant donc, que Scitech Nutrition, un des leaders sur ce marché, s’affiche pleinement partenaire du site « Watch your protein » ! Une opportunité pour l’acteur historique de se revendiquer comme un pionner en matière de transparence et de sécurité des produits.

A propos de l'auteur

Océane

Océane

Diététicienne - nutritionniste chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique du patient, formation

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This