Aliments Business

Kirin investit dans Thorne Research : une première incursion dans la santé

Kirin
Alexane
Écrit par Alexane

Investissement, acquisition, fusion… les actualités business dans le domaine de la santé ne s’arrêtent plus ! Après le rachat de Nutranext pour 700 millions de dollars, ou l’association de Baltex et Pileje sur le marché des probiotiques c’est au tour du Japonais Kirin d’investir sur ce marché.

Kirin : un choix guidé par des motivations économiques

Si, à première vue, rien ne prédestinait cette société de bière à s’intéresser au marché de la santé, elle entame pourtant la diversification de ses activités dans ce secteur.

Après le succès du lancement de 5 produits contenant du plasma de Lactococcus sous la marque iMUSE l’an dernier, la société Japonaise acquière cette année 30% des actions de Thorne.

Un choix guidé par l’ambition du PDG de Kirin, Yoshinori Isozaki, qui souhaite diversifier les secteurs d’activités de la société pour maintenir sa croissance. En effet, il a reconnu que l’entreprise « ne peut pas réaliser une croissance durable à partir de cette seule activité (la bière) ». C’est pour cette raison que l’entreprise se lance dans des acquisitions dans le domaine de la santé, une façon de « gagner du temps » selon le PDG.

Thorne Research : une opportunité pour étendre ses capacités 

Thorne Research, spécialiste des compléments alimentaires et des tests de santé à domicile, est une société pleine d’ambition et en plein essor. Après avoir conclu un deal avec deux experts en bio-informatique pour fonder Piliar Health en 2017, elle renforce ses capacités de développement avec les investissements de Kirin mais aussi de Mitsui, l’une des plus grosses entreprises de trading au Japon. Une stratégie intelligente pour s’implanter sur le marché Asiatique.

Selon Paul Jacobson, CEO, ces financements vont aussi permettre à Thorne de lancer de nouveaux produits liés à leurs nouvelles plateformes technologiques.

Un investissement réussi qui devrait porter ses fruits dans les années à venir pour ces deux acteurs. Paul Jacobson a d’ailleurs laissé entendre que la prochaine opportunité pour Thorne pourrait se présenter sur le marché des boissons fonctionnelles… Affaire à suivre !

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This