Aliments Ingrédients

Les probiotiques s’invitent jusque dans les gamelles de nos amis à poils

probiotiques
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Voilà maintenant plusieurs années que les probiotiques règnent en maîtres sur le royaume des tendances food et nutra . Ces bactéries qui nous veulent du bien se sont ainsi imposées dans notre quotidien sans que nous n’ayons le temps de nous en rendre compte ; alimentation courante, boissons, babyfood, compléments alimentaires et même cosmétiques. Ils sont partout !

Des probiotiques jusque dans la gamelle

Déjà largement utilisés dans les traitements, compléments alimentaires et suppléments pet food (Fortiflora de Purina Proplan Veterinary Diet), lesprobiotic live probiotiques s’invitent depuis peu dans les croquettes de nos amis à quatre pattes.

Le Français Pets Nutrition propose ainsi une alimentation animale personnalisée enrichie en probiotiques, dont les produits Probiotic LIVE sont déclinés en fonction de l’âge et la taille du chien ou du chat.

Ses arguments ? Les probiotiques peuvent réduire le risque d’allergies, permettent de prendre soin de la peau et du pelage et améliorent l’absorption des nutriments.

Créé en 2004, Red Dog Blue Kat est un pionner du petfood santé Canadien qui intègrera bientôt à ses recettes de repas et croquettes des souches probiotiques naturellement résistantes à l’acide de l’estomac et à la bile produite par l’intestin grêle. Non affectées par les antibiotiques (souvent prescrits aux animaux pour traiter des troubles intestinaux), ces souches produisent des métabolites qui luttent contre les bactéries – augmentant la sécurité alimentaire et minimisant le risque de maladies dues à des pathogènes comme la salmonelle ou E. coli. Les souches K9-1 et K9-2 ont ainsi été prélevées sur des chiens en bonne santé et utilisées par la société canadienne, Julie Anne Lee et CanBiocin pour apporter santé et longévité à nos animaux de compagnie via la formulation de recettes saines enrichies en probiotiques actifs.

  • Les promesses : renforcer le système immunitaire, aider à calmer le tractus gastro-intestinal en période de stress, améliorer la disponibilité des nutriments dans l’alimentation et améliorer la production de neurotransmetteurs dans le cerveau.
  • L’avantage : plus besoin d’ajouter des suppléments dans le bol de croquettes ou faire avaler à votre animal des gélules, poudres ou préparations médicamenteuses.

Vers des produits de toilette canins/ félins enrichis en probiotiques ?

print

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This