Aliments Compléments alimentaires Innovation

Naturalia lance son nouveau concept 100 % dédié aux médecines douces

Naturalia Origines
Charlotte
Écrit par Charlotte

Véritable précurseur sur le marché du bio avec ses 172 magasins, Naturalia se lance cette fois sur la tendance des médecines douces et promet un retour aux sources avec son nouveau concept store : Naturalia Origines.

Cet espace, à l’ambiance à la fois authentique et moderne, a ouvert ses portes le 21 juin 2018 dans le 15ème arrondissement de Paris, à côté de l’un des Naturalia classiques les plus fréquentés de la capitale.

Une offre complète et 100 % naturelle

Naturalia Origines compte 1300 références sur 120 mdivisé en 5 espaces : compléments alimentaires, herboristerie, aromathérapie, superaliments et ayurveda. Près de 300 nouveautés sont aussi disponibles !

Le magasin fonde sa stratégie sur le référencement de nouvelles marques, françaises si possible, pour couvrir au mieux l’offre de santé naturelle. Ainsi, plus besoin de courir les rues de la capitale pour trouver l’essentiel des produits bien-être !

Un accent mis sur le conseil, l’accompagnement et le service client

Le concept store Naturalia Origines mise avant tout sur l’expérience client : des tablettes tactiles pour guider et informer les clients, un plafond entièrement végétal et un espace atelier.

L’équipe se compose de quatre spécialistes des médecines douces (naturopathes et diététiciens) qui sont présents pour informer et conseiller les clients. Ils proposent des consultations sur rendez-vous et des ateliers pour s’initier à l’oligothérapie, aux huiles essentielles et autres mystères de la naturopathie. Enfin, une bibliothèque permet de trouver tous les livres pratiques pour s’initier ou se perfectionner dans sa quête du bien être au naturel.

Selon Allon Zeitoun, Directeur Général de Naturalia, « ce magasin a nécessité 6 mois de travail. C’est aujourd’hui un test, qui a vocation à évoluer, et nous verrons plus tard pour éventuellement le dupliquer ». Un concept prometteur donc, mais qui reste tout de même réservé à une population plutôt aisée…

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Laisser un Commentaire

Share This