Aliments Communication

KOAM lance le premier chat-bot dédié à l’éducation alimentaire : Le Dietbot© 

chat-bot
Celine Henon
Écrit par Celine Henon

Depuis 2017, les agents conversationnels dits « chat-bots » se multiplient et ceci dans de nombreux domaines d’activité : assurance, évènementiel, cuisine ou encore support client… Dans ce sens, KOAM innove dans le domaine de l’éducation alimentaire, en proposant le tout premier Dietbot© !

KOAM, un pas de plus vers le mieux manger avec un robot intelligent

Depuis plus d’un an, KOAM propose à ses utilisateurs des outils digitaux et innovants pour apprendre à mieux manger : des jeux, une application mobile, un programme de rééquilibrage alimentaire en ligne…

Afin de compléter cette offre, et offrir à ses utilisateurs des informations fiables et ludiques sur l’alimentation à n’importe quel moment, la start-up vient de lancer son premier chat-bot, disponible sur Messenger grâce à la solution Chatfuel, disponible via ce lien. En quelques clics, l’utilisateur peut échanger avec l’intelligence artificielle qui lui proposera rapidement différents contenus. Au choix : astuces alimentaires pour faciliter le quotidien, idées de recettes faciles et saines ou stop aux idées reçues sur l’alimentation. (Et non, le chocolat n’est pas responsable de l’acné !)

L’intelligence artificielle n’est pas infaillible, mais KOAM à la solution

Si jamais le bot, ne sait pas répondre à une question précise, une diététicienne de l’équipe prend alors le relais pour éviter que l’utilisateur reste sur sa faim. Tout cela n’est qu’un avant-goût, puisque très prochainement et grâce au machine learning, le Dietbot© KOAM pourra répondre aux questions les plus souvent posées par les utilisateurs et sera même enrichi d’un lexique pour comprendre plus facilement les bases de la nutrition.

 

Quel est la valeur ajoutée de ce premier Dietbot© ?

L’intérêt de cette intelligence artificielle, c’est de pouvoir répondre aux besoins immédiats des utilisateurs. Vous avez une question sur l’importance des glucides dans l’alimentation, le bot à la réponse. Vous cherchez une idée de recettes pour ce soir, le bot vous aidera et ce à n’importe quelle heure de la journée ! A terme, le Dietbot© a pour vocation d’être le compagnon fiable et ludique de l’alimentation des Français !

Un véritable plus, lorsqu’on sait que l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante pour les consommateurs, et que l’apprentissage du mieux manger ne se fait pas en une journée, mais plutôt tous les jours, au quotidien !

A propos de l'auteur

Celine Henon

Celine Henon

Chef de projet R&D e-nutrition chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : food-tech, éducation nutritionnelle, hygiène de vie et bien-être…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This