Business Ingrédients

Le leader IMCD rachète toutes les actions circulantes de HORN

imcd
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

IMCD  leader mondial dans la distribution spécialisée en produits chimiques et ingrédients alimentaires vient de signer un accord pour acquérir 100 % des actions circulantes de l’entreprise E.T HORN, un important acteur des produits chimiques aux États-Unis. Ensemble ils souhaitent être présents sur tout le territoire américain et faciliter les opérations pour leurs clients et fournisseurs.

Pourquoi IMCD s’intéresse à HORN ?

HORN est un distributeur de produits chimiques spécialisé dans plusieurs secteurs d’activité comme par exemple la nutrition, l’alimentation et les nutraceutiques. Le siège se situe en Californie et l’entreprise rassemble des fournisseurs principalement de l’Est et Sud Est des États-Unis. Avec un chiffre d’affaires de 276 millions de dollars en 2017 et un emplacement géographique stratégique nous comprenons mieux pourquoi l’entreprise HORN a attiré l’attention du géant IMCD.

« Il y a une très bonne concordance entre HORN et notre groupe américain […] Avec nos forces combinées nous serons en très bonne posture pour accélérer notre croissance sur nos marchés de prédilections » confie Marcus Jordan, le président de IMCD Americas.

Ce rachat permettra à IMCD d’assoir sa position de leader et d’accroître sa force de vente et son expertise sur le marché américain.

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This