Aliments Innovation

Du ketchup santé ou comment se régaler sans culpabiliser

ketchup
Elise
Écrit par Elise

La tendance du manger sain gagne de plus en plus de terrain. Même l’indétrônable ketchup à la tomate a du souci à se faire. Focus sur trois acteurs qui révolutionnent les sauces froides :

Quintesence : L’Incroyable ketchup 100 % santé, 100 % bon et origine France.

La marque Quintesence sortira en juillet « L’Incroyable Ketchup » 100 % Bio et sans additifs. Cette sauce se compose à 41 % de tomates et 38 % de légumes (carottes, betteraves, oignons, pomme de terre). Les légumes sont d’origine française et le profil nutritionnel est intéressant (source de fibres, de potassium et de vitamine E et pauvre en sucres ajoutés).

Avec son claim « 100 % santé » la marque souhaite rassurer le consommateur et passe un message clair pour rompre l’image de junk food associée au traditionnel Ketchup.

La Tribu du Palais : Les premières sauces froides à la fois saines, savoureuses et écoresponsables.

La tribu du Palais participe au concours Écotrophélia (résultats très prochainement dans Culture Nutrition) avec sa gamme de sauces froides aux légumes : « Caro », « Bettie » et le duo « Aline et Léon ». Un groupe d’étudiants de l’école Agrocampus Ouest a créé des sauces 100 % naturelles et aux légumes bio. En optant pour une stratégie de personnification des sauces et en jouant sur le côté sain (avec un A au Nutriscore), la Tribu du Palais souhaite conquérir les enfants et les parents.

En surfant sur les tendances du bio et du sain, nous espérons que le groupe d’étudiants agroalimentaire interpellera le jury. On leur souhaite bonne chance !

 In the Buff : Le ketchup naturellement riche en protéines.

In the Buff joue sur la transparence et se différencie par sa haute teneur en protéines. En effet, ce ketchup contient 12,7 g de protéines végétales pour 100 g. La marque revendique une sauce pour « rafraîchir les plats » et « recharger les batteries ». Elle cible les sportifs et les gourmands. Ce ketchup permet d’associer la prise de protéines avec un produit plaisir.

Basée en Angleterre, l’entreprise propose In the Buff sur son site internet au ton décalé et au style néo-vintage en accord avec ses bouteilles.

Se servir du ketchup tout en pensant à sa santé et sans culpabiliser, tel est le pari de ces trois jeunes produits. En se positionnant sur des cibles et stratégies différentes, ces ketchups redonnent un coup de jeune à la catégorie des sauces froides.

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This