Aliments Innovation

Un steak haché hybride : 50 % végétal 50 % animal

végétal
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Marqué par de multiples innovations, le végétal est en vogue ! Montée des régimes végétariens ou flexitariens, méfiance vis-à-vis des aliments transformés, préoccupations santé et environnementales… autant de choses qui expliquent le développement de nouveaux produits sur le marché de la grande distribution. En effet, la diversité des produits végétaux s’intensifie, interdisant toute monotonie alimentaire, ce qui pousse les industriels de la boucherie à s’adapter à l’évolution du marché.

A la page du jour, Carrefour lance une nouvelle gamme de hachés à la boucherie : « le palet bœuf & végétal ». Il est composé à moitié de bœuf (origine France), l’autre moitié étant une préparation végétale à base de farine de riz et de pois. Alors que les hachés aux protéines végétales étaient généralement associés aux premiers prix dans le secteur de la boucherie, ce nouveau produit s’inscrit dans une vague premium, sensiblement vendu au même prix que les 100 % purs bœufs originels de la marque. La gamme haché hybride s’est également étoffée suite à l’introduction des hachés « découvertes » de la marque Elivia-Tendre, qui conçoit des hachés aux couteaux avec inclusion de graines et de morceaux de légumes.

Les MDD de plus en plus concernées

Cette innovation enrichit la gamme végétale du distributeur Carrefour « Voyez la vie en Veggie », crée en 2015, qui présente aujourd’hui une quarantaine de références dont plusieurs sont vegans. Pionnier en France à s’insérer dans l’ère du végétal, Carrefour est rapidement rejoint par Monoprix, qui propose à son tour en avril 2016 une gamme Veggie. L’année dernière, Intermarché est entré sur le terrain avec une nouvelle marque dédiée à la cuisine végétarienne.

Un lancement audacieux qui ne pourra séduire que les flexitariens ! Les référents du rayon boucherie se lanceront-ils dans l’aventure ?

 

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This