Média animé par les experts de
Kaneka

AB-Biotics, un petit nouveau dans les rangs du japonais Kaneka   

Alors que le segment des probiotiques continue son ascension, la société japonaise Kaneka acquière plus du tiers d’AB-Biotics (ABB). Cette acquisition à 34,8 % permet à Kaneka de bénéficier de l’expertise de développement et de distribution d’ABB, tout en s’offrant l’exclusivité de production et de distribution des produits à base de probiotiques aux Etats-Unis, Canada et Japon.

Avec sa banque de plus de 550 souches probiotiques directement prélevée de microbiotes humains, l’espagnol ABB se révèle être un acteur sérieux et crédible auprès des sociétés agroalimentaires, pharmaceutiques et diététiques européennes. Les études cliniques et l’expertise d’ABB viendront ainsi soutenir et enrichir le récent lancement de Kaneka sur le marché des produits laitiers. Une catégorie dont les performances explosent au Japon alors qu’un manque flagrant de main d’œuvre et de successeurs au sein des fermes laitières se fait ressentir dans cette région du monde.

Une occasion pour la société Japonaise et Pur Natur (partenaire Kaneka) de mettre l’emphase sur son engagement envers l’agriculture domestique via :

  • la stimulation de la production nationale en augmentant la productivité de ces fermes,
  • l’augmentation de leur productivité
  • l’amélioration de l’environnement de travail
  • le soutien financier des fermes respectueuses de l’environnement

A l’heure où les probiotiques s’invitent jusque dans les gamelles de nos amis à poils Kaneka semble avoir misé sur le bon cheval. Jusqu’où retrouverons-nous ces souches bactériennes qui nous veulent du bien ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail