Aliments Innovation

So chèvre lance les 1ères barres énergétiques au lait de chèvre !

So Chèvre
Océane
Écrit par Océane

So Chèvre est une jeune start-up qui propose de découvrir les bienfaits du lait de chèvre à travers des barres énergétiques : les enCapri. Habituellement réservé aux spécialités régionales et aux fromages, le lait de chèvre s’invite désormais à la table du snacking sain.

Pourquoi du lait de chèvre ?

Connue pour ses cabrioles, la chèvre produit aussi un lait aux atouts nutritionnels certains :

  • protéines de qualité avec un profil en acides aminés complet
  • matières grasses facilement digérées grâce à la structure particulière de ses acides gras
  • minéraux comme le calcium, le phosphore, le zinc et le sélénium
  • vitamines A, B et D

Et, comme si tous ces avantages ne suffisaient pas, le lait de chèvre et aussi connu pour entraîner moins de réactions allergiques que d’autres laits. Il peut donc être utilisé comme alternative dans certains cas d’allergies ou d’intolérances.

Du lait Français et des ingrédients de qualité

So Chèvre c’est du made in France avec un lait originaire des élevages du Centre-Ouest et une fabrication en Touraine. Ces barres ont tout pour plaire : sources de fibres et pauvres en sel, elles sont aussi sans sucre ajouté, sans additif, sans conservateur ou colorant. Des atouts non négligeables pour séduire les consommateurs avertis ! Les enCapri se déclinent sous deux saveurs : « petit épeautre – noisette » ou « riz-noix de coco » et allient une texture souple avec une touche de croquant.

Enfin, avec son format pratique, cet encas semble idéal pour les sportifs et les adeptes des pauses plaisirs et santé, de quoi étoffer les nombreuses innovations sur ce segment en pleine croissance.

A propos de l'auteur

Océane

Océane

Diététicienne - nutritionniste chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique du patient, formation

Laisser un Commentaire

Share This