Aliments Communication

Philips met en avant les fruits et légumes : notre coup de cœur pub !

philips
Charline
Écrit par Charline

La recommandation du PNNS « manger au moins 5 fruits et légumes par jour » ne semble plus atteindre sa cible. En effet, une étude du Crédoc montre qu’en 2017 seulement un Français sur quatre atteignait la portion recommandée : un chiffre qui est en baisse, notamment chez les jeunes !

Pourtant, les bénéfices pour la santé des fruits et légumes ne sont plus à démontrer. Vitamines, antioxydants, fibres… leurs rôles dans la prévention de maladies cardiovasculaires, cancer ou diabète font de la consommation de fruits et légumes un véritable enjeu de santé publique !

C’est en combinant santé public et humour que le groupe Philips a lancé sa nouvelle campagne de publicité pour promouvoir ses blenders, centrifugeuses et autres mixeurs de fruits et légumes. En effet, Philips surfe sur la tendance du « prank » pour mieux atteindre sa cible. Le message est clair : faire revenir les fruits et légumes sur le devant de la scène ! Pour y arriver, le groupe a remplacé tous les tableaux de nature morte du musée Rijksmuseum d’Amsterdam par des copies sans fruits et légumes. La réaction des visiteurs est immédiate : alors que les tableaux originaux étaient ignorés, leurs copies vides intriguent. Mais où sont passés les fruits et légumes ? Ils ont tout simplement été mixés pour en faire des jus qu’un acteur distribue ensuite aux visiteurs piégés. La campagne rappelle donc aux consommateurs l’importance des fruits et légumes dans notre vie et pour notre santé.

Santé publique, humour et marketing sont justement dosés, ce qui fait de cette pub notre coup de cœur du moment !

A propos de l'auteur

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This