Communication Foodtech Innovation

Nutrition personnalisée : le nouveau coaching nutrition Nutria

nutrition personnalisée
Lourdes
Écrit par Lourdes

C’est une tentative singulière de la part de Lean Cuisine qui lance un nouveau programme de nutrition personnalisée, d’une durée de huit semaines.

 

Nutria : un nouveau service pour les habitants de la Nouvelle-Orléans

Acteur majeur des domaines de l’alimentation et de la santé en Nouvelle-Orléans, le groupe a développé un programme personnalisé basé sur l’étude du profil génomique du participant, en partenariat avec des experts nutritionnels. L’objectif est de fournir des recommandations nutritionnelles personnalisées pour orienter favorablement les choix alimentaires du client et la santé des consommateurs.

Plus précisément, l’accès à ce service permet de bénéficier de menus hebdomadaires associés à une liste de courses préétablie pour élaborer des recettes, de directives de vie saine et d’objectifs adaptés à chaque profil, dans le cadre d’un programme bien-être sur le plan alimentaire. « Nutria est la prochaine étape dans la nutrition personnalisée », déclare Lean Cuisine sur son site web.

Application à l’avenir prometteur, la dénomination à connotation répulsive de l’application entraîne une certaine fragilité à y adhérer de la part des habitants de la Louisiane. C’est un facteur déstabilisant qui limite la crédibilité du discours nutritionnel délivré.

Zoom sur les acteurs qui défient la nutrition personnalisée

La nutrition personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de l’industrie en 2018 : nombreux sont les acteurs y trouvant un réel potentiel. L’émergence de nouvelles solutions personnalisées ne cesse d’accroître et les propositions sont variées. Du questionnaire qualitatif, comme le propose par exemple Bloomizon à l’analyse d’échantillons d’ADN (Ixcela, Kalibratev, Panaceutics), certaines foodtech sont plus poussées et font appel à des techniques de pointe : Multiply Labs propose par exemple des compléments alimentaires imprimés en 3D avec une formule all-in-one personnalisée.

Ainsi, les acteurs se démarquent par des méthodes de plus en plus abordables mais dont l’efficacité reste à démontrer au global. Cependant, l’offre de nutrition personnalisée Nutria est à l’image de l’offre de l’entreprise SNPitty, une des meilleures sur le marché …

Il semblerait que la révolution technologique influence bientôt l’industrie alimentaire et les tendances de consommation. Pour prendre un temps d’avance et explorer le futur du secteur de la nutrition personnalisée, il est possible de rencontrer les start-up actives de ce domaine et de découvrir l’éventail des technologies qui s’y réfèrent : pour cela, rendez-vous au Sommet de l’Innovation Nutritionnelle Personnalisée qui se tiendra à San Francisco les 26 et 27 Juin prochains.

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Share This