Média animé par les experts de
frutarom

International Flavors and Fragrances rachète Frutarom, une acquisition qui sent bon

Le secteur des arômes naturels a la cote et surfe sur la tendance du « sans produits artificiels » de plus en plus recherchée par les consommateurs. Après le récent rachat de Naturex par Givaudan le mois dernier, c’est au tour du groupe International Flavors and Fragrances (IFF) de faire bouger le secteur des arômes. En effet le n°3 des arômes naturels vient de racheter Frutarom, spécialiste Israélien d’arômes et de parfums, pour 7,1 milliards de dollars (soit 5,95 milliards d’euros) !

Le groupe américain s’arme pour rivaliser avec ces deux principaux concurrents Givaudan et Firmenich. Grâce à cette acquisition, IFF souhaite devenir leader dans « le goût naturel, l’odeur et la nutrition ». Avec 70 laboratoires présents dans 37 pays le groupe mondial espère réaliser 145 millions de dollars de mutualisation des coûts d’ici trois ans grâce à sa nouvelle acquisition.

Leurs objectifs 

En rachetant le 6ième producteur d’arômes et de parfums mondial, IFF souhaite renforcer sa capacité de R & D et assoir sa position de leader. Frutarom se développe également dans la Foodtech, une occasion pour IFF de rentrer dans ce domaine.

Avec cette nouvelle acquisition, IFF devrait prendre rapidement la première place dans le secteur des arômes. En espérant qu’ils ont eu du nez !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail