Compléments alimentaires Innovation

Exclusivité : Arkopharma se lance sur les MICI avec des probiotiques

MICI
Charline
Écrit par Charline

Le succès des probiotiques n’est plus à prouver : le marché des probiotiques était évalué à 35 Mds$ en 2016, avec un CAGR prévu de +7,4 %, pour atteindre plus de 65 Mds$ en 20241. Il s’agit d’une des grandes tendances de la nutraceutique ces dernières années, que l’on retrouve dans de nombreux produits destinés à rééquilibrer les flores. Arkopharma s’apprête à lancer en France un produit à base de probiotiques pour le moment inédit.

Un positionnement innovant sur les MICI

Arkopharma s’apprête à lancer Vivomixx 450, pour élargir la gamme ArkoBiotics qui se compose aujourd’hui d’un seul produit, Supraflor. Bientôt disponible en France, ce produit devrait faire du bruit du côté des produits à base de probiotiques. Il s’agit en effet d’une association exclusive de 8 souches probiotiques, positionné sur les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin. Il s’agit ici d’agir sur des dysbioses associées au syndrome du côlon irritable, à la colite ulcéreuse, à la pouchite ou encore à l’encéphalopathie hépatique. Un produit inédit en France, mais qui a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis.

En effet, le produit est déjà commercialisé aux Etats-Unis par ExeGi Pharma sous la marque Visbiome avec de nombreux retours positifs.

Des points de différenciation pour Vivomixx 450

  • L’association de 8 souches bactériennes hautement concentrées à à 450 milliards UFC/sachet 
  • Des souches produites de manière individuelle assurant l’unicité du produit
  • Un produit qui s’appuie sur des essais cliniques réalisés en amont aux Etats-Unis avec des résultats intéressants (réduction des flatulences, ballonnements…)
  • La conservation au frais pour préserver la qualité du produit
  • La technologie de production Activ-VialTM permettant de préserver les bactéries de l’humidité

Arkopharma signe là un produit innovant qui saura sans doute trouver sa place sur le marché des probiotiques. D’autres laboratoires suivront-ils Arkopharma sur le chemin des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ?

Source : Global Market Insights, 2017

 

A propos de l'auteur

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This