Aliments Innovation

Les 5 nouveaux yaourts Danone qui font voyager

danone
Laura
Écrit par Laura

Danone élargit sa gamme et lance cinq nouveaux produits laitiers du monde. Inspirés des différentes cultures, « Les Danone du monde » mettent à l’honneur la gastronomie de pays étrangers et permettent ainsi de revisiter notre manière de consommer les yaourts.

Un tour du monde mêlant goûts et saveurs

Cette nouvelle expérience gustative expose les saveurs de la Turquie, de la Grèce ou encore du Liban. De plus, l’enseigne informe le consommateur de manière à améliorer la consommation des produits : « Le skyr inspiré d’Islande peut s’apprécier au petit-déjeuner quand le lassi à l’indienne se sirote à n’importe quel moment et le straggisto grec sert aussi de base culinaire ». Sur leur site, des recettes et astuces gourmandes sont proposées pour déguster ces nouveaux produits.

En parallèle, le groupe propose de les découvrir à l’Atlas de la Cantine du Monde, un lieu éphémère parisien permettant de tester et goûter des saveurs provenant du monde entier, et ce jusque fin juillet 2018.

A base de ferments exclusifs Danone, les yaourts aident à diversifier la consommation des produits du rayon de l’ultrafrais. Concernant le packaging, il fait intervenir un personnage, Dani, un hommage à Daniel Carasso, fils du fondateur de l’entreprise espagnole Danone.

Un lancement à l’image de leurs engagements

Danone avait déjà investi dans l’alimentation infantile bio avec Yooji et présente également cette année une gamme bio sous ses marques emblématiques. Ainsi, ce nouveau lancement permet d’enrichir la palette de produits de la marque, qui se positionne sur de nouveaux segments du marché tout en conservant une vision saine et durable de l’alimentation.

Dans ce cadre, Danone promeut son expertise de leader mondial des produits laitiers. Suite à cette nouvelle initiative et selon son succès, d’autres produits seront attendus sur le marché !

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agrolimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Share This