Business Compléments alimentaires

DSM investit dans des compléments alimentaires pill-free !

Caroline
Écrit par Caroline

DSM, le géant international dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux a investi 3,5 M$ dans la startup américaine Tespo qui développe une façon personnalisée de consommer des compléments alimentaires.

En effet, depuis 2016 la startup propose à ses clients de prendre des compléments alimentaires sous forme liquide !

Comment ça marche ?

La marque propose des dosettes qui s’insèrent dans un distributeur spécifique. Le distributeur délivre, en fonction des besoins de l’utilisateur, un mélange de compléments alimentaires. Grâce à son format liquide, Tespo offre la possibilité aux consommateurs de personnaliser et faciliter la prise de compléments alimentaires. Ce mode d’administration surfe sur la tendance grandissante de l’auto-médicalisation et de la personnalisation.

« Les consommateurs de compléments alimentaires sont à la recherche d’autre format de distribution et exigent une plus grande personnalisation » explique Ted Mills, PDG de Tespo. Le marché des compléments alimentaires étant en pleine croissance (+5 % en 2016), la stratégie de différenciation de Tespo a attiré l’entreprise DSM.

Grâce à la présence mondiale et l’expertise de DSM, Tespo va pouvoir continuer à innover et adapter ses produits en fonction des nouvelles attentes des consommateurs.

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This