Business Compléments alimentaires

DSM investit dans des compléments alimentaires pill-free !

Caroline
Écrit par Caroline

DSM, le géant international dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux a investi 3,5 M$ dans la startup américaine Tespo qui développe une façon personnalisée de consommer des compléments alimentaires.

En effet, depuis 2016 la startup propose à ses clients de prendre des compléments alimentaires sous forme liquide !

Comment ça marche ?

La marque propose des dosettes qui s’insèrent dans un distributeur spécifique. Le distributeur délivre, en fonction des besoins de l’utilisateur, un mélange de compléments alimentaires. Grâce à son format liquide, Tespo offre la possibilité aux consommateurs de personnaliser et faciliter la prise de compléments alimentaires. Ce mode d’administration surfe sur la tendance grandissante de l’auto-médicalisation et de la personnalisation.

« Les consommateurs de compléments alimentaires sont à la recherche d’autre format de distribution et exigent une plus grande personnalisation » explique Ted Mills, PDG de Tespo. Le marché des compléments alimentaires étant en pleine croissance (+5 % en 2016), la stratégie de différenciation de Tespo a attiré l’entreprise DSM.

Grâce à la présence mondiale et l’expertise de DSM, Tespo va pouvoir continuer à innover et adapter ses produits en fonction des nouvelles attentes des consommateurs.

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Share This