Aliments Innovation

Wonder Drink introduit le premier Kombucha prébiotique

kombucha
Nathalie
Écrit par Nathalie

Première marque à l’initiative du lancement des boissons probiotiques Kombucha, Wonder Drink se lance à l’avant-garde et révèle au grand public un kombucha unique en son genre à partir d’une fibre biologique prébiotique.

Lancement d’une association symbiotique optimale

Il y a près de 20 ans, Wonder Drink décelait les bienfaits du thé traditionnel fermenté, Kombucha, association entre bactéries et levures à l’origine du processus de fermentation et de la production d’acides organiques bénéfiques, qui aident à améliorer la digestion et à détoxifier le corps.

A l’heure où cette boisson jouit d’une réputation légendaire et alors que le marché mondial des probiotiques ne cesse de croître (+6,8 % par an depuis 2011), la marque américaine innove en choisissant d’allier les probiotiques aux prébiotiques : un symbiotique maintenant un environnement optimal pour assurer la croissance de ces micro-organismes. En effet, les prébiotiques sont des fibres végétales apportées par l’alimentation, à la source des probiotiques. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ces derniers sont considérés comme un substrat capable d’accroître la croissance et l’activité des probiotiques. 

Dans ce cadre, Wonder Drink a tiré profit de plantes certifiées biologiques, dont est issu la fibre prébiotique utilisée dans ces nouvelles boissons rafraîchissantes, dénommée Xylo-oligosaccharide. En nourrissant quotidiennement des bactéries déjà présentes dans notre organisme et bénéfiques pour la santé, Wonder Drink assure la stabilité de l’écosystème intestinal. La marque offre ainsi trois nouvelles boissons fonctionnelles déclinées en plusieurs parfums : apple mint, ginger peach et tropical mango. Ces boissons peuvent être consommées quotidiennement et apportent, d’après l’expertise Wonder Drink, du tonus et de la vitalité.

Répondant à la promesse « digestion», ce nouveau produit s’insère dans la catégorie de produits kombucha, un marché évalué à 535 M$ en 2015, avec une perspective de croissance estimée à 25 % et un CAGR de 15 % entre 2015 et 2021 pour atteindre 1,6 Mds$ !

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Share This