Aliments Communication Compléments alimentaires

Des innovations triomphantes sur le Natural Products Expo West

Lourdes
Écrit par Lourdes

 

Plus de 80 000 personnes se sont rendues au Natural Products Expo West, grand salon dédié aux produits naturels, biologiques et santé aux Etats-Unis qui a ouvert ses portes mi-mars! Véritable lieu d’inspiration, il concentre les pionniers d’aujourd’hui et les tendances nutrition-santé de demain. A cette occasion, les « NEXTY Awards » récompensent les 22 produits les plus innovants. Inspirant et vertueux pour la planète, voici un échantillon de quelques grands gagnants du concours :

  1. Organicgirl – Clear Greens Waters

Une extension de la marque innovante d’Organicgirl a séduit le jury : ses eaux végétales sont couplées avec une approche durable de réduction des déchets. C’est le cas de son eau extrait de laitue romaine provenant des rebuts d’entreprises assurant sa production. Des eaux concombre/menthe, orange/curcuma ou encore pastèque font également partie de cette gamme et s’inscrivent dans le marché en plein essor des eaux végétales !

  1. The Honest Stand – Spicy Nacho Dip

The Honest Stand, « In plants we trust », a fait l’unanimité pour le prix de la meilleure alternative aux produits laitiers. Composé de pommes de terre, noix de cajou, carottes et oignons, il offre une alternative bio pour agrémenter tacos, nachos ou enchiladas. Ses nombreuses démarches autour d’une empreinte bas carbone ont notamment satisfait le critère durable du concours !

  1. Himalaya – FlorAvani

Sur le marché des compléments alimentaires, Himalaya  avec FlorAvani représente une solution ayurvédique pour le confort digestif, un segment porteur ! Sans probiotiques, ce produit contient cependant des fibres prébiotiques. Composé également de gingembre pour les maux d’estomac et de triphala pour les ballonnements, il favorise le maintien d’une bonne digestion.

  1. Bay State Milling Company – SowNaked

Côté ingrédients, Bay State Milling Company remporte la palme avec SowNaked! Sans coque, cet avoine représente une solution végétarienne pour un apport en protéines supérieur (+18%) à l’avoine « traditionnel ». Véritable moyen de différenciation pour les barres, granola et autres snacks, il est notamment issu d’une agriculture durable respectueuse de l’environnement.

  1. Bee’s Wrap

Vainqueur sur le marché des emballages, Bee’s Wrap est une alternative au plastique et aux sacs ! Fabriqué à la main dans un atelier du Vermont, il se compose de coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba bio et de résigne d’arbre. Lavable et réutilisable, il représente une solution écologique pour emballer sandwichs et autres mets.

Ce pool d’innovations naturelles nous donne un bel aperçu des tendances actuelles sur le marché de la nutrition. Le Natural Products Expo West représente un événement incontournable pour l’ensemble des acteurs et consommateurs de demain soucieux des enjeux actuels en matière de santé.

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This