Communication Compléments alimentaires

Pileje lance une campagne nationale pour sensibiliser au sommeil

sommeil
Nathalie
Écrit par Nathalie

PiLeJe organise régulièrement des événements pour informer le grand public autour de thématiques précises sur la santé, après  les microbiotes c’est la thématique du sommeil.

Avec l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) et l’association « En avant la santé » ; ils partent aujourd’hui à la rencontre du grand public pour les sensibiliser à l’importance du sommeil et pour donner des conseils adaptés.

C’est actuellement du 18 au 29 mars 2018 et dans 10 villes françaises : Paris, Lille, Strasbourg, Nantes, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon ; dans les pharmacies partenaires.

Ces conférences-débats répondent à une demande du grand public, car 1 personne sur 3 déclare souffrir d’au moins un trouble : insomnies, difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, cauchemars, sommeil non réparateur, stress…

Les conférences-débats sont animés par des médecins-spécialistes et un quizz sera distribué aux participants afin de pouvoir évaluer son propre sommeil.  Les principaux thèmes abordées sont : la micro-sieste, la cohérence cardiaque, la découverte de plantes pour la gestion du stress et du sommeil, et des conseils individualisés.

Une démarche de sensibilisation et d’information à grande échelle, qui continue de traiter des principales attentes des consommateurs. Une belle initiative de la part de PiLeJE

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Share This