Compléments alimentaires Innovation

BioCeuticals : le pouvoir immunitaire des champignons

champignons
Elise
Écrit par Elise

Depuis quelques années, les champignons ont la côte ! Consommateurs comme industriels s’intéressent de plus en plus à leurs bénéfices pour la santé.

Après VIT’ALL+® qui mise sur les propriétés immunostimulantes  du lentinan issu du shiitaké avec son produit Immunergie®, BioCeuticals , entreprise Australienne spécialisée dans les compléments alimentaires, innove et complète elle aussi sa gamme avec une nouvelle catégorie de produits à base de champignons.

Des champignons pour stimuler les défenses immunitaires

BioCeuticals compte bien explorer ce nouveau créneau avec sa nouvelle gamme de compléments médicaux pour booster l’immunité : UltraDefense.

La gamme propose :

  • UltraDefense Mushroom 7 qui associe un complexe de 7 champignons avec la vitamine D3.
  • UltraDefense Energy Blend qui combine des champignons tels que Cordyceps sinensis (caterpillar mushroom) et Ganoderma lucidum (reishi).
  • UltraDefense Maitake D et UltraDefense Trametes qui intègrent deux ingrédients immunitaires de la médecine traditionnelle chinoise : le PolyGlucan D et les Trametes.

Défenses immunitaires, énergie et confort respiratoire, telles sont les promesses de BioCeuticals pour ces compléments.

Un process technologique hautement contrôlé

BioCeuticals accorde une grande importance à la qualité de ses ingrédients. Les champignons sont cultivés par l’entreprise Aloha Medicinals aux USA et sont certifiés 100% biologique.

Pour assurer la qualité et la pureté des ingrédients, les champignons sont cultivés dans des conditions ultras contrôlées. La maitrise des paramètres tels que l’air, la lumière et le substrat de croissance (sans composte, sans sciure et sans paille) permet de prévenir des contaminations et de maximiser la production de composés médicaux spécifiques.

Les champignons sont ensuite testés par analyses ADN par Aloha Medicinals puis déshydratés et transformés en poudre par BioCeuticals pour récupérer tous les actifs pharmacologiques contenus dans les champignons.

Avec ces nouveaux ingrédients, BioCeuticals parie sur la prise de conscience des consommateurs envers les bénéfices santé des champignons avec notamment le retour des médecines traditionnelles comme la médecine traditionnelle chinoise ou l’ayurvéda mais aussi sur les futures applications de la médecine conventionnelle en immunologie, chimiothérapie ou encore pour les maladies chroniques.

print

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

4 commentaires

  •   Antibiotiques, altérations du microbiote intestinal et baisse de réponse immunitaire : Bien qu »il ait été démontré qu »un seul traitement par antibiotiques peut perturber le microbiote chez l »homme, les chercheurs montrent ici chez la souris que leur utilisation prolongée influait probablement sur la réponse immunitaire. D’autres études suggèrent que certaines chimiothérapies s »appuient sur les bactéries intestinales pour induire le système immunitaire pour lutter contre le cancer, écrivent les scientifiques : « Il est clair sur les modèles animaux que si vous éliminez le microbiote intestinal, avec les antibiotiques par exemple, cela atténuera l »efficacité de la chimiothérapie.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This