Aliments Innovation

Santé cognitive : fini les petits coups de mou avec la IQ Bar

IQ bar
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

Après les barres d’énergies pour le sport, les IQ Bar reboostent le cerveau. Ces barres aux multiples vertus sont créées en 2017 par Will Nitze, diplômé en psychologie et neurosciences de Harvard. Le projet a bénéficié d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, la commercialisation des barres est prévue pour mars 2018.

Qualifié de « nourriture pour le cerveau », ces barres nutritionnelles sont entièrement naturelles avec des ingrédients reconnus pour soutenir à la fois la fonction cognitive à court terme et la santé cérébrale à long terme. « Nous ne pouvons pas vous promettre que les Bars IQ feront de vous Einstein, mais nous pouvons vous garantir que vous les adorerez. », telle est la promesse d’IQ Bar.

Les barres IQ sont riches en bons acides gras et faibles en glucides complexes (glucides totaux – fibres). Cela signifie moins de sucre dans le sang et plus d’énergie mentale. Composées d’un mélange de cinq ingrédients essentiels à la stimulation du cerveau (fibres, triglycérides, omégas 3, flavonoïdes et vitamine E).

L’histoire de ces barres est simple, en entrant dans le monde du travail, Will Nitze se rend compte rapidement éprouver des difficultés avec son propre cerveau. « La fatigue mentale et le manque de clarté étaient des luttes quotidiennes » explique-t-il. Après avoir testé un régime d’un expert en nutrition et étonné par l’impact de l’alimentation sur son acuité mentale, il décida de partager son expérience avec d’autres qui luttent pour rester aiguisés. « La meilleure façon d’atteindre cet objectif était de créer et de démocratiser soi-même la nourriture du cerveau », explique-t-il.

De nombreuses techniques plus ou moins saines sont déjà pratiquées dans le monde du travail pour optimiser ses performances intellectuelles, ce projet s’inscrit donc dans cette démarche avec une approche plus « healthy » et naturelle.

Découvrez la vidéo de présentation du produit :

 

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This