Média animé par les experts de
nutrition animale

Veramaris : la nutrition animale se met au vert

Annoncé dès mars 2017, le projet de venture entre DSM et Evonik a vu le jour. Le fournisseur d’ingrédients, leader des omégas 3 marins, et le façonnier associent leurs expertises pour faire de Veramaris V.O.F. une référence pour la production d’acides gras essentiels issus d’une algue marine à destination de la nutrition animale.

16 millions de tonnes : c’est la quantité de poissons sauvages pêchés chaque année pour la production d’huile de poisson et de farine destinés à la nutrition animale. L’opportunité de marché est donc de taille pour Veramaris. L’usine de production implantée dans le Nebraska pourra satisfaire dans un premier temps 15 % de la demande annuelle d’EPA et de DHA de la salmoniculture.

Veramaris constitue une réelle innovation dans le domaine de la nutrition animale, en proposant de sourcer les acides gras essentiels EPA et DHA à partir d’une algue marine. Cette solution constitue la première alternative durable à l’huile de poisson issu de la pêche sauvage, source traditionnelle d’EPA et de DHA pour la nutrition animale en élevage.

La venture a engagé le dialogue auprès de l’ensemble des acteurs de l’industrie de la production animale, et notamment des ONG. Des collaborations pionnières ont ainsi pu émerger et permettre à des acteurs majeurs de l’aquaculture de produire du saumon nourri avec la solution de Veramaris, remplaçant totalement l’usage d’huile de poisson.

Les clients de Veramaris pourront ainsi offrir une protéine animale saine et riche en acides gras essentiels pour la consommation humaine, tout en participant à la protection de la biodiversité marine.

A la croisée de la protection de l’environnement et de la santé humaine, la solution de Veramaris est à ce jour l’innovation la plus adaptée aux attentes actuelles du marché.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail