Innovation

Hector Kitchen : la nutrition personnalisée, aussi pour les chiens !

Hector Kitchen
Laura
Écrit par Laura

La tendance nutrition personnalisée est une tendance qui s’affirme, et qui fait son entrée dans le petfood ! Fort de l’engouement pour le petfood « sain » et la nutrition personnalisée, Hector Kitchen lance un concept pour le moins innovant : des croquettes sur-mesure pour chiens et chats livrées chaque mois.

Pourquoi Hector Kitchen ?

Le constat de départ est double : l’existence d’une multitude de produits animaux sans réelle personnalisation, et la moitié des chiens en France souffrant de surpoids. Porté par ce constat alarmant et un amour sans faille pour les animaux de compagnie, Julien Muller se lance dans une nouvelle aventure : déjà fondateur de la plateforme de petsitters Holidog et habitué des thématiques animales, il réunit une équipe de passionnés au service du bien-être des chiens, mais aussi chats.

Le concept

Le concept est simple mais efficace : une ration mensuelle de croquettes sur-mesure livrées à domicile. Un diagnostic complet (race, âge, poids, environnement, allergies…) de l’animal permet la personnalisation des croquettes livrées. Hector fait ici référence à la mascotte de l’entreprise, un oiseau qui bénéficie déjà de 16k abonnés sur Instagram : une belle visibilité pour l’entreprise sur les réseaux sociaux !

Expertise et transparence : de solides bases pour Hector Kitchen

Hector Kitchen mise sur l’expertise de son équipe, mais aussi la transparence !

L’expertise Hector Kitchen est mise en avant dans le Hector institute, les « pet-lovers » pourront y retrouver de précieux conseils sur l’alimentation de leurs animaux avec de nombreux articles très complets. Une manière séduisante de se présenter comme des experts du petfood.

Côté ingrédients, Hector Kitchen joue la carte de la simplicité et de la transparence. Outre la viande et le poisson frais classiques, on y retrouve des graines de lin – supergraines tendances aux multiples bénéfices.

La transparence des croquettes Hector Kitchen va plus loin avec une comparaison frontale avec les géants du petfood (Purina, Friskees, Royal Canin…). Quantité et source de protéines, matières grasses, lipides, origine des ingrédients… Autant de critères qui sont passés au peigne fin et comparés avec les croquettes Hector Kitchen. Côté prix, ce sont des tarifs très compétitifs qui sont affichés, et comparés eux aussi aux acteurs plus classiques de l’alimentation animale.

Des projets pour l’avenir

Hector Kitchen est une marque qui pourrait avoir de l’avenir avec de nouveaux projets en cours de développement :

  • Une application mobile avec le suivi en temps réel de l’activité de l’animal afin d’adapter le menu et détecter d’éventuels soucis de santé.
  • Des compléments alimentaires pour chien ; Traiter le meilleur ami de l’homme comme un homme, pourquoi pas ?

Sur un marché en croissance, Hector Kitchen pourrait avoir misé sur le bon cheval. En effet, avec un marché mondial à 75 Mds$ en 2016 et une progression de de +15 % entre 2012 et 2017, les chiffres sont prometteurs ! Personnalisation, transparence, expertise… Hector Kitchen et son univers haut en couleurs se présente comme une marque qui a tout pour séduire les « consommacteurs » déjà alertes sur leur propre alimentation et prêts à franchir un cap dans l’alimentation de leurs animaux de compagnie.

Sources : Euromonitor.

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This