Business Compléments alimentaires

Baltex et Pileje s’associent pour conquérir le marché des probiotiques

probiotiques
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

Baltex Health & Beauty Group, pionner dans les probiotiques en Suède et le laboratoire Pileje, leader français sur le marché des probiotiques ont annoncé en janvier une étroite collaboration pour bénéficier des expertises de chacun et optimiser le développement de leur activité.

Deux acteurs majeurs des probiotiques en Europe

Baltex, est un groupe privé fondé en 1990 présent en Suède, Norvège et Danemark, ainsi qu’une présence internationale avec de nombreux pays exportés. Elle commercialise des probiotiques mais également des produits de soin, beauté et des dispositifs médicaux de haute qualité.

Le Laboratoire PiLeJe est une société française privée affichant un chiffre d’affaires de plus de 150 M€. Elle domine le marché français des probiotiques avec sa marque Lactibiane, des produits haut de gamme particulièrement innovants et reposant sur une solide expertise scientifique ainsi qu’un engagement sans faille envers la qualité. PiLeJe offre par ailleurs une large gamme de produits pour prendre soin de sa santé.

Une collaboration en phase avec l’essor du marché des probiotiques

Selon Global Market Insights, le marché mondial des probiotiques représente 35 Mds$ en 2016 et un CAGR de 7,4 % en 2024. C’est donc naturellement que ces deux acteurs affichant une belle croissance ces dernières années mettent en place la meilleure stratégie de développement pour continuer sur cette belle lancée. « Nous recherchions un partenaire compétent et bien établi dans le domaine des probiotiques afin de favoriser notre expansion », précise Christian Seyrig, Directeur général du Groupe PiLeJe. « Baltex réunit tous nos critères et nous sommes très confiants à l’égard de cette coopération. Nous sommes ravis de pénétrer le marché nordique et nous réjouissons de nous développer aux côtés de Baltex. »

Une belle collaboration qui promet un développement massif ses prochaines années en Europe grâce à l’expertise de ses deux acteurs majeurs sur le marché des probiotiques.

print

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This