Aliments Innovation

Les 10 nouvelles recettes d’Andros associent gourmandise & végétal

yaourt végétal
Nathalie
Écrit par Nathalie

Au cœur d’une société se tournant davantage vers les tendances végétales, Andros lance sa gamme de desserts gourmands 100 % végétale et propose dix nouveaux produits sur la base d’une préparation au lait de coco ou au lait d’amande. La marque spécialiste des desserts fruités développe une palette originale de desserts en alliant par exemple le végétal à la saveur orange-carotte.

Quelle promotion pour le lancement de la gamme ?

Ainsi, depuis le 1er Février, la nouvelle gamme Andros est référencée en GMS. Elle a déployé une vaste campagne de communication publicitaire, digitale et propose également des dégustations dans les points de vente pour convaincre par le goût ses futurs consommateurs..

Le format est comparable à celui des crèmes desserts de leur marque Mamie Nova, particulièrement pour les produits onctueux au lait d’amande présentés par lot de deux.

Contrairement à ses concurrents, Andros a choisi de conserver un univers se rapprochant de celui des produits laitiers : du bleu en couleur principale et des gouttes de lait… végétal !

Et pour séduire le plus de consommateurs, Andros a mis un point d’honneur à l’aspect gourmand de ses desserts. Dans un premier temps dans leur nom « Gourmand et végétal » mais aussi dans toute leur communication avec de nombreux visuels d’ingrédients et une rubrique dédiée sur leur site web : « Notre secret gourmand ».

Une tendance qui continue de se développer

Les desserts 100 % végétaux inscrivent Andros dans les innovations du domaine du végétal et rejoint par exemple les marques A bicyclette, St Hubert ou encore Knacki. L’année 2018 verra se multiplier les changements des marques alimentaires sur le courant porteur de l’alimentation végétale sur le marché mondial..

Et les investissements dans ce domaine ne manquent pas, Goldman Sach Group a par exemple investi dernièrement 65 M$ dans l’entreprise Ripple Food, bien connue pour ses laits végétaux à base de pois.

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Share This