Business Ingrédients

Santé intestinale : DSM rachète BioCare

santé intestinale
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

Royal DSM, entreprise internationale active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux a acquis fin 2017 le fabricant danois de probiotiques BioCare Copenhagen, l’aidant à se positionner sur les ingrédients pour la santé intestinale.

Cette acquisition permet à DSM d’élargir son offre dans le domaine de la santé intestinale grâce aux probiotiques, un segment attractif pour les ingrédients nutritionnels dont la croissance est estimée à 7 % par an.

En effet, la société danoise de biosciences est spécialisée dans les actifs microbiens ciblant les troubles gastro-intestinaux, le métabolisme, les infections et l’immunité. Créée en 2012, elle a connu une croissance rapide et significative sur le marché des compléments alimentaires et des dispositifs médicaux. BioCare Copenhagen a conclu des accords de distribution multi-marchés avec un certain nombre de sociétés pharmaceutiques de premier plan et a lancé des produits dans plus de 40 pays à travers le monde. C’est donc un véritable réseau mondial à disposition.

Cette acquisition renforcera la position forte de DSM dans les solutions de santé intestinale, y compris sa gamme de produits Culturelle, qui reste la marque de compléments alimentaires probiotiques numéro un dans le monde.

Sources : GMInsights, 2017

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This