Nutrition clinique

Nutrisens lutte contre la dénutrition des séniors grâce à la « Startbox »

dénutrition des séniors
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

L’expert nutrition et santé, Nutrisens, lance une « Startbox » distribuée aux EHPAD et qui vise à lutter contre la dénutrition des séniors.

En effet, durant tout le mois d’octobre 2017, Nutrisens a envoyé un kit d’accompagnement sous forme de box dans le but de prévenir et lutter contre la dénutrition chez les séniors. Ce n’est pas moins de 800 établissements qui ont reçu la « Startbox ».

On trouvait dans celle-ci :

  • 1 livret donnant les clés pour comprendre, proposer, suivre et mettre en place au quotidien une stratégie d’enrichissement des repas.
  • Des échantillons de produits d’enrichissement tels que la poudre de protéines Protipulse®, des bonbons de chocolat riches en protéines et des solutions à reconstituer.
  • Un process technique à afficher en cuisine pour réaliser une soupe.
  • Des tutos vidéos réalisés en collaboration avec L’atelier des Chefs pour inspirer les cuisiniers au quotidien dans l’enrichissement des repas avec des recettes efficaces et savoureuses.

C’est donc un contenu complet proposant aussi bien des conseils de prise en charge nutritionnelle, des tutos et recettes pour les cuisiniers, que des produits d’enrichissement protéino-énergétiques.

Une opération de communication efficace de la part de Nutrisens qui fait suite au développement croissant de la dénutrition chez les séniors ces dernières années, qui devient un enjeu majeur de santé publique.

De plus en plus de marques s’engagent également contre la dénutrition et de nombreuses actions sont mises en place pour réagir face à ce fléau. La start-up Solidages développe par exemple les Galettes Protibis, une gamme de galettes hyperprotéinées. Ou encore Auxiliadom, société de services à la personne, propose des services de diagnostic et de prise en charge nutritionnelle. Cette prestation est proposée en partenariat avec « Saveurs et Vie », acteur dans le suivi nutritionnel et la livraison de repas à domicile.

De nombreuses démarches intéressantes sont mises en place pour palier à ce problème qui touche actuellement 2 millions de personnes âgées en France.

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

2 commentaires

  • Bonjour
    je découvre ce billet et je me permets de vous contacter car je travaille en EHPAD secteur protégé, concernant la maladie d’Alzheimer et apparenté
    j’aurais bien aimé recevoir votre box, m’occupant plus précisément d’un atelier culinaire au PASA
    si vous pouviez me contacter
    en vous remerciant
    cordialement

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This