Communication Compléments alimentaires

Le circuit des plantes : un motion design original signé Arkopharma

Arkopharma
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Les consommateurs ont plus que jamais besoin de visibilité sur les produits qu’ils achètent. La tendance est au Neofood, une nouvelle façon de penser l’alimentation, en termes d’impact économique, sociétal et environnemental. Dans ce contexte, la traçabilité est une véritable clé de voute qu’il convient de valoriser auprès du grand public.

Arkopharma l’a bien compris et saisit l’opportunité offerte par un motion design pour assoir ses valeurs de créativité, d’excellence et de savoir-faire. Le leader européen des médicaments et des compléments alimentaires naturels à base de plantes nous propose ainsi une vidéo éducative et originale retraçant les grandes étapes du circuit de la plante.

On y voit également la conservation de 100 % des actifs naturels pour « une intelligence au service de la santé » c’est-à-dire, une synergie d’action optimale. De la sélection des plantes jusqu’à leur conditionnement et leur acheminement sous forme de produits finis, le processus est expliqué avec transparence et modernité.

Les notions de qualité (ISO 22000 et BPF), de traçabilité, de sécurité et d’éthique reviennent fréquemment à l’écran et rassurent quant au mode de fabrication.

Une jolie réalisation qui redonne à ce géant de la phytothérapie (une boite d’Arkogélules vendue dans le monde par seconde !) une dimension plus « humaine » et accessible.

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This