Business Ingrédients

Fondation Roquette : agir au service de la santé

fondation roquette
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

La société familiale Roquette renforce son engagement en matière de RSE avec la création de sa Fondation pour la Santé. Une entité dédiée à des domaines comme celui de l’alimentation, de la nutrition et de la santé.

« Améliorer le bien-être en offrant le meilleur de la nature »  

L’approvisionnement, l’innovation, le bioraffinage et l’action sont les 4 piliers qui viennent soutenir les engagements de Roquette dans le développement durable.

Agir, c’est entre autres « Placer la santé, la sécurité et le bien-être au cœur de nos préoccupations » et c’est ce qu’entreprend Roquette avec la création de sa fondation pour la santé. Sa vocation ? Encourager et soutenir des projets innovants et éducatifs en France comme à l’international grâce au réseau et aux partenariats du groupe. Lancée en novembre 2017 et présidée par Edouard Roquette (également à la tête du groupe), la fondation Roquette permettra notamment de développer les activités avec les communautés locales via :

  • Le soutien à des programmes éducatifs sur l’alimentation
  • L’étude de l’impact de l’alimentation sur les maladies,
  • Le soutien à des projets opérationnels et durables bénéfiques pour la santé.

Ce nouvel outil piloté par Anne Lambin et placé sous l’égide de la Fondation de France, réunira des profils variés incluant actionnaires, collaborateurs et experts du domaine de la santé.

Le leader mondial des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé propose ainsi une nouvelle solution pour mieux nourrir et soigner les gens selon leur style de vie, leur âge et leur environnement.

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This