Business

Atrium Innovations racheté par le groupe Nestlé

Nestlé
Laura
Écrit par Laura

Nestlé affirme son envie de devenir un acteur dans le domaine des produits de santé grand public en rachetant le Canadien Atrium Innovations.

Atrium Innovations est un leader des compléments alimentaires outre-Atlantique, avec 13 marques et une présence dans plus de 50 pays ! Avec 80 % du chiffre d’affaires d’Atrium Innovations en provenance des Etats-Unis, Nestlé s’offre une belle opportunité de croissance sur ce continent, et dans de nouveaux domaines. En effet, Garden of Life, marque de compléments alimentaires Bio et naturels du groupe, est N°1 sur le marché Américain.

Le deal est de taille : l’accord signé le 5 décembre avoisine les 1,9 mds d’euros. Un rachat dans la lignée du virage que prend Nestlé vers la santé et la nutrition, comme annoncé par Mark Schneider, PDG du groupe depuis le début de l’année 2017. Ce dernier affirme que les produits Atrium viennent compléter le portfolio de la branche Nestlé Health Science, dont l’offre vise à améliorer la santé via la nutrition. Avec les solutions en matière de probiotiques , protéines végétales, ou substituts de repas proposés par Atrium Innovations, les nouvelles possibilités pour Nestlé sont multiples !

Un rachat qui vient conforter la croissance de Nestlé dans le domaine de la santé et renforcer sa position, pour conclure en beauté la première année de Mark Schneider à la tête de la multinationale. De nouvelles actions de ce type à prévoir pour 2018 ?

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agrolimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Share This