Aliments Foodtech

La Grande Dinette, une start-up en nutrition infantile pleine d’avenir

La Grande Dinette
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

Quand la foodtech et la nutrition infantile se réunissent, on part à la rencontre d’une start-up française pleine d’avenir : « La Grande Dinette ».

Créée en 2016, La Grande Dinette est un service de livraison de paniers recettes pour les jeunes enfants. Le principe est simple, pour 49 € les parents reçoivent 5 fiches recettes et tous les ingrédients pour cuisiner 3 portions de chacune des recettes, soit 15 repas variés et équilibrés. Les recettes sont conçues par des spécialistes de la nutrition infantile, qui suivent les besoins de l’enfant.

La marque s’adresse aux parents qui travaillent et qui veulent offrir des repas variés et équilibrés à leur enfant, sans recourir systématiquement aux petits pots. Les 3 fondateurs, eux-mêmes jeunes parents, veulent répondre à un besoin vécu.

Une solution qui s’implante sur le marché de la foodtech en pleine expansion ces dernières années, estimé à 250 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde en 2022. Les services de livraison de repas fleurissent également ces dernières années, la croissance du marché de la livraison en ligne est d’ailleurs estimée à 25 % par an de 2015 à 2018.

La Grande Dinette se positionne ainsi sur des marchés en pleines croissances, destinés à exploser ces prochaines années, autant de facteurs qui promettent de belles années en perspectives.

Source : Research and Markets, 2016 – McKinsey, The changing market for food delivery, 2017

print

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This