Aliments Innovation

Eurial lance ses desserts 100 % végétaux : A bicyclette

A bicyclette
Nutrikeo
Écrit par Nutrikeo

Pour répondre à des consommateurs de plus en plus intéressés par les alternatives végétales, Eurial se lance dans une aventure loin de son cœur de métier : le lait,  avec sa gamme de desserts 100% végétaux « A bicyclette ».

Eurial nous propose une gamme de desserts végétaux avec 5 références : nature, chocolat et 3 références fruitées (cerise, citron et framboise). Du côté des ingrédients, A Bicyclette mise sur un cocktail de 3 ingrédients pour sa base végétale gourmande : avoine, riz et amande. Eurial a pris le parti d’exclure le soja de ses recettes et le revendique avec la mention « sans soja » affichée sur les packs.

Des produits qui ne manquent pas d’atouts nutritionnels :

  • Source de fibres
  • Source de calcium et de vitamine D
  • A faible teneur en graisses saturées

La première gamme végétale d’Eurial est également fabriquée en France dans des ateliers entièrement dédiés sans aucun risque de contamination par le lait.

Des desserts originaux, qui nous séduisent tant par leur composition que par leur univers entre nature et tradition. On aime particulièrement la charte graphique sur laquelle repose toute la communication.

Eurial se lance donc dans l’univers du végétal, à l’image de Fleury Michon et de sa gamme « traiteur végétal » par exemple. Qui seront les prochains acteurs laitiers à se lancer dans l’aventure ?

A propos de l'auteur

Nutrikeo

Nutrikeo

Agence de conseil en stratégies nutrition, éditrice du blog Culture Nutrition

Laisser un Commentaire

Share This