Aliments Innovation

Smartfooding : manger sain devient accessible !

Smartfooding
Agathe
Écrit par Agathe

Le projet est né à Barcelone en 2016 de l’association de 3 Français, Romain, Alexandre et Emeric qui partaient avec une mission claire : « permettre à chacun de manger sain, chaque jour, quel que soit son profil alimentaire ». C’est ainsi qu’est né « Smartfooding », un site de vente en ligne de produits biologiques, vegan, sans gluten et issus du commerce équitable à tarifs préférentiels.

 

Manger sain, oui, mais à quel prix ?

Face aux marges exorbitantes pratiquées par les certaines enseignes alimentaires, l’agriculture biologique est devenue un luxe. Pour peu qu’il y ait une allergie ou une intolérance alimentaire dans la famille, le budget explose. Partant de ces constats, Romain, Alexandre et Emeric ont créé Smartfooding, un « club d’achat » proposant des produits moins chers et adaptés aux différents régimes alimentaires. Après un lancement convainquant en Espagne, ils ont décidé d’étendre leur projet sur le marché français.

 

Smartfooding : bien plus qu’un site de vente en ligne

En plus de proposer des réductions allant de -20 à -50 % sur une sélection de plus de 1000 produits biologiques, Smartfooding réunit des experts en nutrition et une

 

communauté à l’écoute pour guider, conseiller et accompagner les visiteurs vers le chemin du « manger sain ». De telles réductions sont rendues possibles grâce à la suppression d’intermédiaires entre le producteur et le revendeur, ainsi qu’une souscription annuelle de 49 €. Une trentaine de filtres sont proposés afin de permettre aux consommateurs d’affiner leur profil alimentaire, et les étiquettes produits sont clarifiées par une information complète et facile à comprendre.

Pour pouvoir lancer leur site de vente en ligne en France début 2018, 10 000 € sont nécessaires à la création du club de « smartfoodies » réunissant au moins 400 membres avec un double bénéfice : des prix encore plus réduits et l’optimisation de la plateforme afin de minimiser l’impact environnemental.

 

Afin d’aider l’équipe à faire naître le projet, une campagne de préventes a été lancée jusqu’au 5 décembre 2017 sur la plateforme de crowdfunding du site kiss kiss bank bank, où sont proposées des souscriptions annuelles à moitié prix et des paniers découvertes distribués en fonction de la contribution.

 

Un concept qui promet un bel avenir !

 

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Share This