Communication Compléments alimentaires Non classé

La web-série des Laboratoires Bailleul : notre coup de coeur pub !

joséphine perd ses cheveux
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

« Chute de cheveux, vous avez tout essayé ? » C’est en partant de cette question simple que la marque Cystiphane Biorga, des Laboratoires Bailleul, communique avec humour sur sa gamme de produits capillaires anti-chute à travers une web-série décalée, intitulée « Joséphine perd ses cheveux ».

On découvre une certaine Joséphine, désemparée par la chute de ses cheveux, qui essaye désespérément de stopper ce fléau en testant tous les remèdes de grand-mère, tous aussi inefficaces les uns que les autres… Les oeufs, l’ail, les orties… Tout y passe !

La web-série disponible sur différentes plateformes de streaming, est rapidement devenue virale sur le net. Un succès bien mérité pour une campagne de communication sur des produits capillaires qui se démarque et sort des clichés, avec une « madame tout le monde », sans un légendaire jeté de cheveux spectaculaire.

 

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Share This