Aliments Business

Léa Nature devient actionnaire majoritaire de Biosurya

Léa Nature
Raphaelle Roux
Écrit par Raphaelle Roux

Compagnie Biodiversité, holding de Léa Nature, a annoncé en octobre l’acquisition de 60 % des parts de la société espagnole Biosurya, spécialisée dans les alternatives végétales. Léa Nature devient ainsi actionnaire majoritaire de la société, aux côtés de la famille fondatrice de Biosurya.

 

Un spécialiste des alternatives végétales

Biosurya commercialise des produits alimentaires bio à haute teneur en protéines végétales, sous 3 marques :

  • Ahimsa:

Marque drapeau de la société avec plus de 70 références de chorizo végétal, tofu, pâté végétal, seitan, saucisse végétale, plats préparés… autant de recettes végétariennes à teneur élevée en protéines végétales.

Les produits Ahimsa sont présents sur le marché espagnol à travers divers circuits de distribution : GMS, épiceries spécialisées et restauration.

  • Delatierra:

Deuxième marque de Biosurya, qui propose des plats préparés végétariens et sains, à destination des flexitariens.

  • Sabbio:

La nouvelle marque qui vient enrichir le portefolio de Biosurya avec des produits à base de protéines végétales réservés aux GMS. La société espagnole se développe ainsi sur le mass market avec des produits premiums : un positionnement prometteur dans l’ère du véganisme et du flexitarisme.

Une acquisition stratégique pour Léa Nature

« L’acquisition d’une part majoritaire de Biosurya représente une étape importante dans le développement de nos activités de produits traiteur. Ses fondateurs sont des visionnaires de talent qui, au fil des décennies et en cohérence avec leur philosophie de vie, ont développé un savoir-faire unique en matière de produits végétariens à teneur élevée en protéines végétales, gage de produits aux valeurs nutritionnelles de grande qualité », commente dans un communiqué Charles Kloboukoff, président-fondateur de Compagnie Biodiversité.

La holding de Léa Nature a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2016 et prévoit d’atteindre les 365 millions d’euros pour le bilan 2017.

De son côté, Biosurya est en pleine croissance, avec un chiffre d’affaire prévisionnel de 3,6 million d’euros pour 2017. La société prévoir également de commercialiser pour la marque Carte Nature une dizaine de références en magasins bio en France en 2018.

A propos de l'auteur

Raphaelle Roux

Raphaelle Roux

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition infantile, éducation nutritionnelle et hygiène de vie et bien-être...

Laisser un Commentaire

Share This