Aliments Compléments alimentaires

Les microalgues nous en font voir de toutes les couleurs

microalgues
Caroline
Écrit par Caroline

Certaines microalgues telles que la chlorelle et la spiruline sont des super aliments en vogue sur le marché de la nutrition et du bien-être. Et pour cause ! Elles regorgent de propriétés nutritionnelles… Retour sur les dernières tendances !

Blue Majik, la poudre qui détient le ruban bleu 

Blue Majik est une poudre dérivée de la spiruline (Arthrospira platensis). Dans des smoothies, des jus, des latte, des glaces, des yaourts… elle s’intègre partout !

Elle contient des protéines dont la C-phycocyanine à laquelle elle doit sa pigmentation bleue et qui lui confère des propriétés antioxydantes. Elle renferme également des vitamines E et B12, des phytonutriments, des minéraux ainsi que l’acide gamma linolénique (omega 6).

La poudre Blue Majik est disponible sur le site d’E3live, l’industrie qui a créé l’extrait, sous forme de gélules, de poudre ou de sachets préemballés on-the-go.

Green Bloom se met au vert green bloom

Green Bloom propose une boisson 100 % végétale à partir de chlorelle concentrée. La Green Bloom machine permet de conserver et de distribuer la chlorelle fraîche, de quoi remplacer l’habituel jus d’orange matinal. Celle-ci est disponible sous forme de recharges de 800 ml avec trois saveurs au choix : une version 100% naturelle (green bloom pure), une version légèrement citronnée et poivrée (green bloom wild) ainsi qu’une version légèrement acidulée (green bloom eden). De quoi laisser un goût rafraichissant en bouche !

La chlorelle contient 60 % de protéines19 acides aminés dont les 8 essentiels. Elle contient également des acides gras saturés et insaturés parmi lesquels l’acide alpha linolénique (omega 3), des vitamines dont la B12, des minéraux, des oligo-éléments, des antioxydants ainsi que de la chlorophylle et de la lutéine.

 

Green bloom met en avant des bénéfices sur la régulation de l’activité intestinale, l’élimination des toxines, l’immunité ainsi que le cholestérol et la tension artérielle.

Ces protéines du futur font peu à peu leur place dans les aliments du quotidien, jus du petit-déjeuner, yaourt, snack… et cela ne fait que commencer !

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Share This