Business Ingrédients

La société Frutarom en passe de devenir propriétaire d’Enzymotec

Nathalie
Écrit par Nathalie

Le comité de direction de Frutarom a annoncé le 31 Octobre l’acquisition de l’entreprise israélienne Enzymotec, pour une transaction approchant les 180 millions d’euros.

C’est après des négociations à l’amiable qu’un accord de fusion a été trouvé entre les deux entreprises, qui « offre des avantages significatifs pour les deux partis » selon Ori Yehudai, CEO de Frutarom. « La fusion va permettre une pleine intégration des activités de chaque entreprise dans les domaines R&D, ventes, marketing, production, chaîne logistique et accélérer leur croissance commune. »

Enzymotec, une filiale de choix

Enzymotec est un fournisseur d’ingrédients spécialiste de la nutrition, qui opère sous les segments pharmaceutique et nutrition. Ce dernier ayant rapporté à lui seul 36,5 millions d’euros en 2017, il va être au cœur de la stratégie de croissance et va contribuer au développement du portefeuille de solutions complètes en faveur des clients de chaque compagnie dans les domaines des médicaments, compléments alimentaires, alimentation du nourrisson ainsi que dans les domaines du lait maternisé (où Frutarom n’a presque aucune activité actuellement) et de la nutrition des personnes âgées.

Avant de signer l’accord de fusion, Frutarom a d’abord acquis 19 % du capital et des parts d’Enzymotec pour un investissement global approximatif de 42 millions de dollars. En effet, la transaction est sujette à des conditions habituelles de clôture, incluant l’approbation des actionnaires d’Enzymotec pour lesquels le président Mr Steve Dubin se dit ravi d’être parvenu à un accord à l’amiable qui leur sera bénéfique. « Nous pensons que nos clients vont également profiter de cette fusion à travers la présence mondiale de Frutarom, et nos employés vont avoir l’opportunité de prospérer sous le leadership de l’une des 10 des meilleures entreprises au monde du domaine des saveurs et parfums. »

Avec cet accord de fusion, Frutarom réaliserait sa 9ème acquisition de l’année qui lui permettra d’assurer une belle spécialisation dans des segments porteurs comme la nutrition des seniors.

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Consultante - Chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : besoins nutritionnels spécifiques, éducation thérapeutique du patient, études de marché...

Laisser un Commentaire

Share This