Aliments Communication

La semaine du goût débarque chez Auchan

semaine du goût
Charline
Écrit par Charline

La semaine du goût a lieu en ce moment, du 9 au 15 octobre 2017 ! A cette occasion, Auchan a décidé de s’appuyer sur sa démarche « la vie en bleue » déployée depuis le début de l’année 2017 pour mettre en avant 5 catégories d’aliments.

L’opération « La vie en bleue » vise en effet à proposer une sélection de produits intéressants, au niveau nutritionnel mais aussi de la composition (limitation de l’emploi d’additifs ainsi que d’ingrédients portant à polémique).

Les 5 familles d’aliments (les œufs, le poisson en conserve, les légumes secs, les produits laitiers natures ainsi que les fruits et légumes frais de saison) seront mises à l’honneur dans les rayons mais également dans le semainier remis en magasin donnant des conseils nutritionnels au quotidien et proposant des recettes à réaliser chez soi.

Pierre de Ginestrel, directeur santé et qualité Auchan France explique ainsi que bien manger à moindre coût, c’est possible : « L’idée est de donner des astuces pour consommer des produits plus intéressant nutritionnellement, comme remplacer les pâtes par des lentilles par exemple, le tout à un coût raisonnable ».

Une belle opération pour Auchan qui s’inscrit dans la démarche responsable menée au global par les enseignes de distribution.

 

A propos de l'auteur

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

Laisser un Commentaire

Share This