Aliments Business

Danone investit dans un acteur innovant du babyfood : Yooji

Lourdes
Écrit par Lourdes

3 mois après avoir investi dans la célèbre marque Michel & Augustin à travers son fonds Danone Manifesto Venture, Danone continue sa vague d’investissement, cette fois-ci sur le marché du babyfood bio avec Yooji.yooji

Fondée en 2012, Yooji est une startup qui fait désormais partie des acteurs référents sur le marché du baby food bio. Elle avait marqué le marché en 2013 avec une innovation de rupture : les premières purées bio pour bébé surgelées et portionnables. Sans s’arrêter sur sa lancée, la marque proposait cette année les premiers produits finger food pour bébé, ainsi que la première glace au lait de croissance !

Le fond d’investissement Danone Manifesto Ventures (DMV) s’est associé aux actionnaires de Yooji pour cette levée de fonds. Il rejoint ainsi les investisseurs historiques CapAgro Innovation et le groupe industriel Caravelle. Aucun détail financier n’a été dévoilé sur cet investissement; nous savons seulement que la start-up a bénéficié d’une levée de fonds de 4 millions d’euros. DMV a su apprécier la collaboration de Bledina, détenue par le groupe Danone, pour cet investissement.

Danone Manifesto Ventures, qui en est à sa quatrième entrée au capital cette année, ne cesse de faire parler de lui : Michel & Augustin en France, Farmers Fridge et Accel Foods aux USA, et maintenant Yooji. Lancé en 2016, ce fond vise à soutenir le développement de sociétés innovantes à fort potentiel de croissance partageant leur vision du marché de l’alimentation : « penser grand et différemment ».

Une belle levée de fonds qui devrait donner un sacré coup de pouce aux innovations qui se concoctent sur les paillasses de la start-up…

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Share This