Ingrédients Innovation

Les 7 innovations qu’il ne fallait pas manquer au Supply Side West 2017

bilan supply side west
Alice
Écrit par Alice

Welcome to the Supply Side West 2017 ! Cette année encore, le succès était au RDV avec plus de 1 200 exposants et 15 000 participants réunis à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais !

Voici ce qu’il ne fallait pas rater de l’édition West 2017 :

Enfants et adolescents : leviers d’innovation pour les probiotiques

Défenses naturelles, déséquilibre alimentaire, pression scolaire… Et si les probiotiques pouvaient aider les futurs adultes à passer ces périodes difficiles ? C’est ce qu’explorent les spécialistes des probiotiques avec de nouvelles études et découvertes.

  • Lallemand health solutions propose des nouvelles formules spécifiques destinées aux enfants et adolescents sur les aires de l’immunité, la digestion, le stress et la santé orale. A noter que c’est à l’âge de 3 ans que notre microbiote termine sa construction, d’où une perturbation des défenses naturelles fréquentes (nez qui coule, toux…) chez les petits.
  • Stratum Nutrition se focus également sur les enfants et l’immunité avec Blis KM™. Blis KM™ est une souche spécifique de Streptococcus Salivarius (S.Salivaruis), testée cliniquement, qui agit dans la cavité orale pour une meilleure santé des voies respiratoires supérieures (oreilles, nez et gorge).

La nutrition sportive continue à prendre de la masse

  • Robuvit®, nouvel ingrédient de Horphag à base de roburine, flavonoïde sourcé dans une variété de chêne français. Cet ingrédient soutenu par une étude clinique est utilisé pour accroître l’énergie et la performance. Il montre également un effet positif sur le syndrome de la fatigue chronique et l’humeur. 
  • ProNativ©, dernière innovation de Lactalis ingrédients. ProNativ© est une protéine de lactosérum native et unique de par son origine (100 % issue du lait), sa technologie d’extraction et son profil nutritionnel (structure protéinique préservée, ce qui optimise le taux de protéines par portion). ProNativ© se positionne sur la performance en optimisant le potentiel du muscle. Elle permet également une meilleure récupération musculaire.

Tour du monde des autres nouveautés

  • ProteYn de Lesaffre Human Care : déjà présentée lors du Vitafoods, c’est la première protéine non animale du marché, concoctée à partir de levures. Durable, fiable et saine, Lynside© ProteYn possède une très bonne digestibilité et contient les 9 acides aminés essentiels. Elle se positionne sur le marché du flexitarisme, du « healthy lifestyle », de la gestion du poids et du « healthy aging ».
  • Liposan de Primex se réinvente sous forme de poudre pour une utilisation dans de nouvelles matrices alimentaires et en topping. Cette innovation a été possible grâce à une nouvelle technologie de micro-encapsulation qui donne un renouveau à cette fibre de chitosane issu de crevettes islandaises.
  • Glycoxil® de Iontec : nouvel ingrédient à base de carcinine, peptide naturel démontrant des activités d’anti-glycation et de déglycation. En diminuant le stress oxydatif et les dysfonctionnements métaboliques, cet ingrédient montre un intérêt particulier en cas de syndrome métabolique et pour les soins de la peau.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à commander le rapport Supply side West complet de nos explorateurs à l’adresse : nutrisafari@nutrikeo.com

c

A propos de l'auteur

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Laisser un Commentaire

Share This