Média animé par les experts de
Nestlé

Nestlé investit dans le végétal en rachetant Sweet Earth

Afin de répondre aux attentes des consommateurs et d’élargir sa gamme de produits végétariens, la filiale nord-américaine de Nestlé a fait l’acquisition de la société Sweet Earth, fabricant d’aliments d’origine végétale. Ce rachat permet à la filiale de Nestlé d’entrer et d’obtenir une position de leader sur ce marché.

Paul Grimwood, président et PDG de la filiale nord-américaine de Nestlé, indique qu’aux États-Unis, 50 % des consommateurs cherchent à incorporer davantage d’aliments d’origine végétale dans leur régime alimentaire et 40 % sont prêts à réduire leur consommation habituelle de viande. Le segment des aliments d’origine végétale connait une croissance à deux chiffres et le marché est évalué à environ 4,3 milliards d’euros d’ici 2020.

Lancé en 2011, Sweet Earth propose une variété de plats végétariens. Ses produits tendances sont préparés à base de protéines végétales comme le seitan, le tofu et des légumineuses telles que les lentilles, les pois chiches et les haricots. Les produits sont vendus dans plus de 10 000 magasins dont des magasins indépendants bios et naturels, Whole Foods, Target, Kroger et Walmart. Sweet Earth continuera d’être dirigée par ses cofondateurs Kelly and Brian Swette avec le soutien de la filiale de Nestlé.

Cette acquisition fait suite à la prise de participation de Nestlé dans Freshly, société de livraison à domicile de plats préparés frais et s’inscrit dans une stratégie d’adaptation aux nouveaux régimes alimentaires des consommateurs.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail