Média animé par les experts de
Free Fruits

Free Fruits for Kids, fini les caprices pendant les courses !

Après Tesco au Royaume-Uni et Monoprix en France, c’est au tour de « Co-operative Society » de faciliter la vie des parents grâce à son initiative « Free Fruits for Kids ». Des fruits gratuits en libre-service au sein des magasins implantés à Jersey et Guernsey dans les îles Anglo-Normandes pour la tranquillité des plus grands & le plaisir et l’éducation des plus petits.

 

Ce n’est un secret pour personne, les courses alimentaires en famille se transforment souvent en véritable cauchemar pour les parents. Pour calmer les enfants qui ne tiennent que trop peu en place dans les caddies, la plupart d’entre eux cèdent aux sucreries.  75 % des utilisateurs de Mumsnet avouent d’ailleurs que la « technique du snack » facilite le moment des courses.

Ce constat a ainsi inspiré la coopérative Society établie sur les îles Anglo-Normandes depuis 1919. Après le succès de leur Goodness Gang (plus de 100 000 peluches veggies vendues à travers les stores Society), « Free Fruits for Kids » s’impose comme la nouvelle opération éducative à destination des plus jeunes. Elle s’inscrit dans la continuité de leur projet de plateforme éducative développée avec l’agence TCC.

Le concept de Free Fruits for Kids est simple : pendant le shopping de leurs parents, les enfants ont la possibilité de choisir un fruit et de le manger sur place gratuitement. Une initiative qui encourage les familles à adopter des réflexes alimentaires sains pour les poursuivre ensuite à la maison.

Le projet, lancé en août 2017, qui n’est pour l’instant qu’à l’état de test sur 8 semaines pourra être prolongé et étendu s’il rencontre le succès escompté auprès des enfants et de leurs parents.

Une initiative qui encourage à la consommation de produits sains de façon ludique tout en inculquant de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail