Aliments Communication

Love Surimi : un site dédié au bâtonnet

surimi
Elise
Écrit par Elise

ADISUR, Association pour le Développement des Industries du SURimi, rassemble les fournisseurs et les fabricants de ces petits bâtonnets au goût de crabe dans le but de développer la filière en France et en Europe.

Des pratiques normées

ADISUR a permis de mettre en place depuis 2002, une norme AFNOR V45-068 qui garantit la sécurité alimentaire, règlemente la fabrication et la composition du surimi. Cette norme définit, dans l’intérêt des consommateurs et d’une concurrence loyale, que le surimi doit être composé d’au moins 30 % de chair de poisson.

Les chiffres clés

Le marché français représente 55 184 tonnes de surimi dont plus de 90% sont issues de la production française. Ce volume représentait un chiffre d’affaire de 208 M€ en 2015. Le marché est depuis stable voire en légère baisse.

Même si les Français sont les plus gros consommateurs, il reste que 35 % des foyers sont des non-consommateurs dont les freins à la consommation sont, pour beaucoup, des à priori sur la fabrication du produit et la matière première utilisée.

Un outil pour le consommateur

Pour développer les ventes, cette interprofession a choisi d’axer sa communication auprès des consommateurs sur les atouts nutritionnels du petit bâtonnet de poisson haché et ses usages culinaires.

Love Surimi, un site pour les amateurs de surimi, mais pas seulement !

Le site Love Surimi propose aux consommateurs d’en apprendre plus sur la fabrication des petits bâtonnets, sur leur composition, leurs apports nutritionnels, mais aussi leur origine. La plateforme permet surtout de découvrir un grand nombre de recettes afin d’utiliser le surimi à toutes les sauces.

Cette communication auprès des consommateurs apportera-t-elle au marché du surimi un second souffle ?

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Share This