Aliments Business

Otsuka rachète Daiya spécialiste des alternatives végétales

Raphaelle Roux
Écrit par Raphaelle Roux

Le groupe pharmaceutique japonais Otsuka a acheté l’entreprise alimentaire canadienne Daiya spécialisée dans les alternatives végétales, dans une opération chiffrée à 278 millions d’euros.

 

Otsuka, qui se définit lui-même comme une « big venture company », est un groupe japonais qui opère dans 4 principaux domaines d’activité : la pharmaceutique, la nutraceutique, les produits de grande consommation et d’autres activités comme la chimie fine, les équipements électroniques ou encore le packaging. Le groupe recouvre ainsi de nombreux secteurs de la santé et du bien-être.

De son côté Daiya est une entreprise canadienne spécialisée dans la nourriture à base de produits végétaux, positionnée sur la santé et plus particulièrement les allergènes. Daiya propose ainsi une large gamme de produits sans produit laitier, sans gluten, sans soja, sans œuf, sans arachide, sans poisson et sans fruit de mer.

L’accord donnera notamment accès à Daiya à l’expertise et à l’équipement pharmaceutique de pointe du groupe Otsuka. Dans une vidéo , les fondateurs de Daiya présentent Otsuka comme le partenaire idéal, dont les valeurs et engagements communs permettront à Daiya de réaliser leur objectif de devenir leader dans le domaine des alternatives végétales. Avec ce partenariat, Otsuka enrichie son portfolio dans l’alimentation et la nutrition, et voit en Daiya un pilier de son activité nutraceutique.

 

Les entreprises pharmaceutiques se penchent de plus en plus sur le secteur de la nutrition, et vice-versa. Cependant l’opération entre Otsuka et Daiya est plus singulière. En effet elle s’inscrit dans une approche plus holistique et préventive de la santé, que beaucoup de consommateurs associent avec une bonne alimentation incluant des produits à base de plantes notamment.

A propos de l'auteur

Raphaelle Roux

Raphaelle Roux

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition infantile, éducation nutritionnelle et hygiène de vie et bien-être...

Laisser un Commentaire

Share This