Aliments Innovation

Les lauréats Natexpo 2017 en avant-première !

Natexpo

Les Trophées Natexpo 2017, salon international des produits biologiques qui aura lieu du 22 au 24 octobre 2017 à Paris, ont d’ores et déjà été attribués ! Ils récompensent les produits bio les plus innovants, pratiques, utiles et originaux mis sur le marché depuis le début de l’année.

Plus de 250 produits dans 4 catégories (Alimentation & Vins Bio, Cosmétique & Hygiène, Produits & Services pour la Maison et la Personne, Diététique & Compléments Alimentaires) ont été étudiés par un jury composé de professionnels, d’experts et de journalistes.

Nous vous présentons nos lauréats préférés de cette édition 2017 :

 

Des chips d’algues

Trophée Or – Alimentation & Vins Bio : Chips d’Algues TALI – ALGUES MARINOE (France)

Des algues wakamé, récoltées à la main et séchées à l’air, et des graines de sésame pour de délicieuses chips croustillantes !

Ce produit est en plein dans la tendance des ingrédients marins et présente un profil nutritionnel à forte valeur ajoutée, en comparaison aux traditionnelles chips de pomme-de-terre.

 

Le grand retour des légumineuses

 

Trophée Or – Diététique & Compléments Alimentaires : Tartines craquantes lentilles vertes, Le Pain des Fleurs – GROUPE EKIBIO (France)

La première tartine aux céréales et légumineuses bio 100 % France. Une recette sans gluten ni allergènes et source de protéines végétales.

 

Des probiotiques gourmands

Trophée Argent – Diététique & Compléments Alimentaires : Vinaigre BIO de Grenade Pure non filtré non pasteurisé – ECOVINAL, S.L (Espagne)

Ce vinaigre 100 % naturel qui allie les propriétés antioxydantes de la grenade et celles des probiotiques se consomme comme un complément alimentaire.

Un moyen innovant pour familiariser le consommateur avec les probiotiques et les introduire de manière gourmande dans notre quotidien.

Les probiotiques sont plus que jamais sous les feux des projecteurs !

 

Faire le plein de protéines végétales

Trophée Bronze : Cure Multi-Protéinée – LA MANDROLE SARL (France)

Le spécialiste du lait d’amandes bio La Mandorle a développé cette préparation ultra concentrée à 80 % de protéines végétales. Cette poudre associe les propriétés de 4 protéines végétales.

La Cure Multi-Protéinée peut se consommer saupoudrée sur les plats ou diluée comme boisson, à raison d’une portion de 25 g par jour.

 

Le marché du bio ne cesse de progresser depuis plusieurs années et n’est pas en reste d’innovations. Une chose est sûre, le salon Natexpo est un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les nouveaux produits qui façonneront demain le marché dynamique du bio.

Rendez-vous au salon pour la remise des prix !

A propos de l'auteur

Gwendaline Guillaume

Gwendaline Guillaume

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication agroalimentaire et santé, hygiène de vie et bien-être, nutrition animale…

Laisser un Commentaire

Share This