Compléments alimentaires Innovation

NMC Lab’, des compléments alimentaires contre le burn-out

NMC Lab'
Laura
Écrit par Laura

En 2015, 2 salariés sur 10 avouaient être concernés personnellement par le burn-out1. Le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, est une situation qui peut s’aggraver si elle n’est pas prise en charge à temps. Un fléau dans le monde du travail que NMC Lab’ souhaite traiter avec sa gamme de produits. Une branche prometteuse lorsque l’on sait que le segment « stress » des compléments alimentaires était en croissance de + 15 % en 2016 par rapport à 20152.

 

Des solutions de gestion du burn-out

NMC Lab'

 

 

NMC Lab’ s’inscrit dans une démarche globale de gestion du burn-out avec sa gamme de trois produits :

  • « Solution Épuisement», contre l’épuisement physique et émotionnel. Ce complément alimentaire est composé de taurine, un ingrédient énergisant plutôt classique, mais également de melon et de Lactium® (Hydrolysat de protéine de lait titré en alpha-casozépine), un actif breveté à l’efficacité anti-stress prouvée cliniquement.
  • « Solution Energie Flash» pour lutter contre les baisses d’énergie et les coups de fatigue. Appuyé par une étude clinique, ce complément alimentaire agit de manière « Flash » grâce à son absorption rapide. Il est composé d’ingrédients classiques, comme la vitamine C ou le magnésium, qui sont complétés par des ingrédients tendance comme le ginseng et le guarana.
  • « Solution Sommeil Flash» agissant contre les difficultés d’endormissement. Sa prise plutôt originale et pratique, en spray sub-linguale, permet une absorption rapide par l’organisme (5 minutes). L’actif principal, la mélatonine, reste classique mais très efficace sur cette promesse.

Cette gamme aux produits complémentaires est conçue pour un accompagnement quotidien. Les produits affichent on-pack le parti pris via un logo, tel le yin et le yang,  l’association « efficacité prouvée » du produit et le « Web-coaching ».

 

Un web coaching qui guide le consommateur

En plus des produits proposés par NMC Lab’, le laboratoire propose une section « web coaching » sur son site. Au programme : des tests pour évaluer ses problèmes d’endormissement, son niveau de risque de burn-out, ses problèmes de baisse d’énergie… et des conseils lifestyle pour améliorer son quotidien.

 

NMC Lab’ propose une gamme complète de compléments alimentaires pour soulager les personnes sujettes à un épuisement professionnel, mais aussi un programme de coaching. Un duo qui semble gagnant sur ce segment prometteur.

 

Sources :

1 – Institut Think pour Great Place to Work

2- Synadiet, 2016

 

 

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agrolimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Share This