Business Ingrédients

Le Groupe Avril annonce l’acquisition de Novastell

Groupe Avril
Raphaelle Roux
Écrit par Raphaelle Roux

L’accord a été signé le 7 juillet dernier : le géant des huiles végétales Avril rachète le spécialiste français des phospholipides, Novastell. Le Groupe Avril continue ainsi sa démarche de développement de ses activités pour le marché B-to-B, en faisant écho à la création début 2017 de la plateforme « Avril Oil & Ingredients Solutions ».

 

Fondée en 2006, l’entreprise française Novastell fournit des lécithines sans OGM dérivées du soja, du tournesol ou encore du colza. L’expertise de Novastell permettra au Groupe Avril d’étendre son portefeuille d’ingrédients comme l’annonce Olivier Tillous-Bordes, directeur de la plateforme Avril Oil & Ingredients Solutions : « après le développement en 2017 de deux unités pour la lécithine de tournesol, l’acquisition de Novastell va accélérer la croissance de nos activités en France et à l’international, tout en s’assurant de répondre aux attentes de nos clients ».

Côté Novastell, son Président et fondateur Pierre Lebourd assure que « les équipes de Novastell vont trouver dans la diversité des métiers et des filières du Groupe Avril une réelle source d’innovation en nutrition et santé, au service de leurs clients ».

Cette acquisition permettra aux deux entreprises de jouer des rôles complémentaires puisque la raison d’être du Groupe Avril est depuis 35 ans de « créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines, contribuant ainsi à une meilleure alimentation des Hommes et à la préservation de la planète » et que l’ambition de Novastell est de « mettre en avant les bénéfices santé de ses phospholipides au service de ses clients ».

A propos de l'auteur

Raphaelle Roux

Raphaelle Roux

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition infantile, éducation nutritionnelle et hygiène de vie et bien-être...

Laisser un Commentaire

Share This