Aliments Communication Santé publique

IDS Santé lance l’Instant Fruits & Légumes en salle d’attente

IDS Santé_Fruits_Légumes
Charlotte
Écrit par Charlotte

IDS Santé utilise son réseau d’affichage « Comment ça va ? » pour informer les patients sur l’alimentation dans les salles d’attente.

IDS Santé : le leader français de la communication en salle d’attente 

Présent dans les cabinets médicaux, les maisons et pôles de santé, IDS est le numéro 1 français de la communication en salle d’attente. Ce réseau de communication intitulé « Comment ça va ? » fourni de l’information aux consommateurs de soins sous différents formats : affiches, brochures et affichage numérique.

La santé et la nutrition sont deux sujets indissociables et IDS santé l’a bien compris en proposant « L’Instant Fruits & Légumes », des vidéos courtes d’éducation alimentaire sur les fruits et légumes.

L’instant Fruits & Légumes, l’initiative d’éducation alimentaire d’IDS santé 

L’instant Fruits & Légumes c’est une mini-série de 6 vidéos disponibles sur les affichages numériques en cabinet médical, en maisons et ou pôles de santé.

Ces formats courts mettent en avant les qualités nutritionnelles d’un fruit ou d’un légume. Le patient peut également s’informer sur l’origine, la saisonnalité, le mode de consommation et/ ou le mode de conservation.

Par exemple : le chou-fleur a été introduit sous Louis XIV,  la pleine saison s’étend de septembre à avril, et les bébés peuvent le consommer dès 6 mois en purée.

L’information reste simple et accessible pour que le patient la retienne plus facilement. Les graphismes simples et colorés peuvent aussi bien convenir aux adultes, qu’aux enfants.

Une belle initiative d’éducation alimentaire, à l’image de  celle de Lili et le Potager magique, lorsque l’on sait que les Français consultent en moyenne 6.7 fois un médecin par an 1 et passent en moyenne 30 minutes dans la salle d’attente 2 !

Dans l’espoir que ce format simple d’éducation alimentaire soit décliné prochainement sur les autres fruits et légumes !

Sources : 1. Sécurité sociale, PLESS 2015 – 2. IDS santé, 2015

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Share This