Aliments Business

Kellogg’s investit dans les smoothies Bright Greens

smoothies
Elise
Écrit par Elise

Kellogg’s, le géant des céréales du petit déjeuner, met un pied sur le segment des smoothies !

Après la création en 2016 du fond Eightenn94Capital afin de soutenir les start-ups de l’agroalimentaire, Kellogg’s apporte aujourd’hui son soutien au développement de Bright Greens qui a décidé de révolutionner le monde des smoothies. La start-up propose en effet des cubes surgelés permettant de reconstituer des smoothies par la simple addition d’eau chaude, sans matériel supplémentaire.

Si les smoothies étaient auparavant consommés et confectionnés au sein du foyer, ils le sont de plus en plus hors foyer. Une enquête* réalisée en France montre que 45 % des consommateurs citent le manque de praticité pour expliquer leur faible consommation de fruits. Bright Greens offre ainsi une nouvelle alternative saine répondant aux attentes des consommateurs, et le leader du petit déjeuner en profite pour surfer sur la tendance smoothies tout en offrant une solution complémentaire à ses produits.

En effet, les modes de consommation et les attentes des consommateurs évoluent, et le secteur du petit déjeuner n’en trouve affecté : les ventes de céréales ont en effet diminué de 2 % en 2016. Ces évolutions sont accentuées par les politiques de santé publique visant à encourager la consommation de fruits et légumes.

Kellogg’s avait déjà mis un mis un pied dans les smoothies en soutenant, via Eightenn94Capital, Kuli Kuli, une startup qui fabrique des produits à base de Moringa oleifera, dont des smoothies.

Nous évoquions récemment les boissons tendances de l’été 2017 avec l’arrivée du smoothie alliant fruits et céréales de Tropicana. Rappelons que le marché des smoothies en France est estimé à 30 millions d’euros, sur lequel Innocent rafle 62 % du marché en grande distribution.

Boostés par Kellogg’s, les smoothies Bright Greens parviendront-ils à se faire une place sur la table du petit déjeuner ?

*Etude CSA pour France Agrimer – Pratique et habitude de consommation de fruits et légumes – Etude 1400866 – Décembre 2015

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Share This