Aliments Communication

Une journée consacrée à la promotion de la filière lait et ses bienfaits

filière lait
Océane
Écrit par Océane

Le Centre Interprofessionnel de l’Industrie Laitière saisie l’occasion de la journée mondiale du lait en date du 1er juin, pour mettre en avant le lait en s’appuyant notamment sur les vastes bénéfices que la filière laitière apporte.

3 grandes initiatives sont menées :

  • Une campagne médiatique d’hommage aux acteurs du monde laitier avec comme accroche « Aujourd’hui levons notre verre de lait en l’honneur d’un milliard de personnes ». Un message clé diffusé aux moyens d’un spot publicitaire télévisuel de 25 secondes, de publicités dans la presse quotidienne nationale/régionale et enfin d’un concours photo sur les réseaux sociaux. Pour celui-ci, les internautes sont invités à se prendre en photo, un verre de lait à la main et à la poster sur Twitter et Facebook avec le hashtag #LevonsNotreVerreDeLait. Sans doute un moyen transparent de sensibiliser les plus jeunes en adoptant une communication qui sait capter leur attention.
  • La plateforme digitale Milk-moments créée pour la diffusion de la plus longue publicité au monde « Les 24H du lait» décomposée en 24 séquences d’une heure. Son but, démontrer que la consommation de lait se prête à tout moment de la journée. Cette publicité a par ailleurs été diffusée dans une galerie d’art contemporain à Paris avec la présence d’un bar à lait ouvert pendant 24 heures non-stop.
  • Des journées portes-ouvertes organisées dans tout l’hexagone entre le 30 mai et le 10 juin à destination du grand public. 10 acteurs de l’industrie laitière ont décidé d’y participer et proposent de nous emmener à la découverte de cet univers à travers des visites et des animations.

Il s’agit là d’une vaste campagne de communication éphémère mêlant le digital à des moyens plus traditionnels comme la presse et le milieu télévisuel. Le CNIEL a mis le paquet en s’adressant à toute la population à travers des initiatives interactives et innovantes.

A propos de l'auteur

Océane

Océane

Diététicienne - nutritionniste chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition clinique, éducation thérapeutique du patient, formation

Laisser un Commentaire

Share This